sportsregions
Envie de participer ?

4 qualifiés au Championnat de France de cross !

Publié il y a 7 ans

4 qualifiés au Championnat de France de cross !

Comme chacun le sait, le cross est toujours une course particulière. L'abnégation, la ténacité, l'envie, le courage sont bien souvent des qualificatifs que l'ont retrouvent lorsque l'ont évoque le cross. Autant, de qualificatifs que les 19 athlètes du club ont honnorés lors des pré-France de cross à Laval ce dimanche. Retour sur des très bons résultats d'ensemble.

Honneurs aux filles !

Seul représentante en cadette (car sa cammarade Justine était blessé) Stella Morançais accroche la 48ème place d'une course d'un bon niveau. Une belle saison pour Stella qui n'est que cadette 1ère année. Du côté des élites femmes, l'ASEC avait une bien belle équipe (qui se classe 3ème club du département). Leader ce cette équipe Maud Couillet termine à une superbe 28ème place permettant une qualification pour les France. Et de une ! Un grand bravo également à Julie Réveillere 124ème, Claire Sauvetre 138ème et Laurence Godard 144ème. Vous nous avez fait honneur en portant haut le maillot de notre club !

Une relève qui n'a pas démérité

Tout d'abord, chez les minimes garçons, l'équipe emmené par Pierre Jousset termine 14ème. Excellente course de PIerre qui termine 9ème. Une belle saison qu'il devra confirmer en cadet avec un excellent potentiel à exploiter.Félicitations également à Mathis Maillard 31ème, Maxence Dabin 119ème et Simon Besnier 149ème. Chez les cadets la relève est là également, plus à son aise sur un parcours boueux Esteban Roullier accroche une bonne 59ème place, qui promet une qualification l'année prochaine pour les France, tout comme son collègue d'entrainement Clément Dabin qui a passé un cap cette année même si cette 97ème le laisse un peu sur sa faim.

100% de réussite chez les Juniors

Un entrainement assidu, une motivation de fer et une envie sans faille ont permis à nos deux juniors de réaliser une splendide course permettant une qualification pour chacun d'eux. Emilien Lebrun réussi la passe de deux en se qualifiant pour la deuxième année consécutive aux France de cross.Il accroche une 14ème place (9ème de la région). Son compère, Alexis Granneau réalise lui aussi une belle démonstration en accrochant la 22ème place (pour rappel il était 44ème aux régionnaux) Quelle progression ! Certains séniors du club n'ont qu'a bien se tenir, car ils arrivent au galop^^ !

3 valeureux masters à de très belles places

On le sait tous, dans les courses masters on ne vient pas pour ceuillir des pissenlits (de toute façon vue la boue, il fallait les chercher). Avec un gros pelotons de 300 coureurs, Jacques Roullier termine à la 128ème place en 39'55 pour 9km970 sur un cross boueux (chapeau). Christophe Thouin rentre dans les 200 premiers et notre Sylvain Brevet accroche une satisfaisante 267ème place pour une première aux Pré-France.

2 séniors et 1 espoir dans les 100 premiers

La course élite homme est parti tambour battant, sous une pluie n'aidant pas les condtions. Côté résultat Anthony Dabin accroche une 80ème place, avec seulement quelques entrainements dans les jambes démontrant une nouvelle fois qu'un gros moteur est à exploiter. Florian Abélard termine sur ses talons à une excellente 82ème place, mais  pas suffisant pour aller chercher une qualification, puisque seulement 12 espoirs sont qualifiés et Florian termine 18ème. Enfin, personnelement, je retiens une pleine satisfaction puisque en terminant 49ème, je suis le dernier qualifié de cette course. Un résultat qui fait plaisir et qui récompense (je pense) les 5 entrainements par semaine depuis 2 mois. J'en tire la conclusion ce soir que l'ont cours avec ces jambes certes mais que notre tête et notre force mentale est un élément indispensable de réussite.

Ce soir le président était heureux ! 

Enfin, je suis certains que ces résultats ne seraient pas si bon sans un entraineur à l'écoute de nous, qui nous prépare des entrainements mûrement réfléchis et qui nous accompagne sur chaque compétition pour nous encourager. Mickaël nous te remercions vivement !

 

Bravo à tous pour ces résultats, et tous mes encouragements à ceux qui souhaitent atteindre leurs objectifs, car lorsqu'il sont atteint, je vous assure que cela nous offre beaucoup de bonheur.

Désormais rendez-vous pour les France à St Galmier (à côté de lyon) pour les uns...

... ou au foulées du Vaujou (à la Pommeraye !) pour les autres !

A dimanche.

Alexis

 

 

 

toute l'association

Photos associées : Pré France Laval 2017

Quelques photos des pré France organisé à Laval le 5/02/2017. Très belle course malgré des conditions difficiles. Bravo à tous.