sportsregions
Envie de participer ?

Des demi-finales de championnat de France au top !

Publié il y a 8 ans

Des demi-finales de championnat de France au top !

Dimanche dernier 20 athlètes du club ont participés aux interrégionaux de cross à Lignères en Berry, et ils n’ont pas démérités.

Commençons par les cadettes, belle course de Jusitne Gillier et Stella Morançais qui prennent respectivement la  46 et 55ème place. A 7 petites places de la qualif pour les France pour Justine. Bravo les filles, avec votre belle progression, l’année prochaine vous irez au France en Juniors.

Chez nos élites féminines, une bien belle équipe était au départ de la course. Evelyne Dain était à 1 place seulement de la qualification. Une superbe course, à l’image de cette saison est à souligner. Pour une première saison de cross Maud Couillet prend une honorable 81ème place. Enfin, Claire et Lolo s’emparent de la  148ème et 149ème place. Bravo à cette équipe féminine qui réalise une splendide saison !

Les jeunes minimes étaient également présents, mais sans qualification possible pour les championnats de France. Pierre Jousset se classe à une belle 21ème place (4ème des minimes 1 : cela promet une belle saison en minimes 2 !). Marco Storf se classe 27ème (6ème des minimes 1), et Clément Dabin signe une belle 35ème place. Du côté des minimes filles, Mathilde Lambert était l’unique représentante du club. Elle accroche la 61ème place. Bravo à cette jeune pousse, véritable relève du club.

           Cocorico pour Emilien Lebrun!

                En effet, Emilien Lebrun et Alexis Granneau étaient les 2 représentants de l’ASEC. Pour l’un comme pour l’autre : 2015-2016 correspond à la première année d’athlétisme. Alexis signe une honorable 54ème place, dans une belle course d’engagement. Emilien arrive à la 37ème place et gagne son billet pour les Championnat de France au Mans (dernier qualifié). Chapeau les gars !

            Cocorico pour Anthony Dabin !

                Chez les séniors également la course fût belle à regarder. Anthony Dabin s’empare d’une chouette 37ème place gagnant également son ticket pour les championnats de France. Pour ma part, je m’accroche à une assez difficile 92ème place, avec une belle pression derrière, puisque Florian Abélard occupe la 95ème place. Malheureusement, cette place est trop juste pour la qualification espoirs. Il manquait 3 places… Mais, Florian est seulement en 1ère année d’espoirs, ce qui lui laisse 2 autres années pour participer aux championnats de France.

            Et enfin, encore COCOCORICOOOOOOO pour Tony Queveau !

                Une bien belle équipe était engagée chez les masters emmenée par Tony Queveau qui s’empare de la 18ème place (3ème du département) et qui gagne également son billet pour le Mans. Derrière Jacques Roullier termine 115ème, Jean-Marie Boutin 152ème, Sylvain Brevet 220ème et Nicolas Caron 252ème. Bravo à cette jeune équipe !

                Conclusion, 3 qualifiés, de nombreuses places d’honneurs et un club qui repart de cette compétition avec le sourire. Nos plus forts encouragements pour nos 3 valeureux qualifiés. Place à la saison de route pour un bon nombre de coureurs où à la saison de piste avec les interclubs pour d’autres.

toute l'association