Envie de participer ?

Premier départ de la saison pour les athlètes de L’ASEC avec un déplacement à Nantes pour le championnat départemental indoor.

Championnat départemental en salle NANTES

 

 

5 athlètes présents au départ dont la première compétitions pour notre athlète féminine........
La première épreuve de la journée a été le lancer de poids pour Louise. Première fois en compétition et après seulement 2 entraînements, elle réalise un lancer plus que correct et termine 7eme du concours avec un jet à 7m88


En même temps Evan s’élance au saut en longueur, où après un début de concours compliqué il réalise un saut à 5m91 et rapporte la première médaille d’or de la journée.


Ensuite place au saut en hauteur, où 3 athlètes de l’ASEC se présentent devant le tapis. Jonas, Clément et Léo. Jonas et Léo s’incline au même niveau sans arriver à se départager en réalisant 1m73 tandis que Clément lui iras égaliser son record personnel en franchissant 1m79. Clément termine 4eme toutes catégorie confondu et fera un podium dans son niveau d’age tandis que Jonas et Léo termine respectivement 10 et 9eme. 2eme médailles de la journée.


Dans le même temps Clément part pour sa série du 60m haies ou il termine largement devant en 8sec55 et se qualifie pour la final plus tard dans la journée. La final où il heurte une haies se qui lui coûte la première place. Il termine 2eme avec un chrono beaucoup moins bon en 8sec82. 3 eme médailles de la journée dont la 2eme pour lui.


Place au lancer du poids masculin où Clément, Evan et Léo. Tous les 3 habitués à lancer le poids auront plutôt bien réussi avec Clément qui termine devant Evan en réalisant 10m02 tandis que Evan a lancer 9m65. Pour Léo record battue pour 5 petit scentimètres, il passe de 10m05 à 10m10.


Dernière épreuve de la journée avec le sprint. Départ pour le 60m pour Louise,Evan, Jonas et Léo. Louise ouvre la marque pour l’ASEC en réalisant un chrono de 9sec36, elle termine 4eme de sa série . Comme pour le poids, première fois en compétition et l’une des première fois ou elle utilise un start. Léo termine 3ème de série. Repêché au temps pour la final, il réalise le même chrono 7sec52 et se place 3eme de la final B lors d’une course serrée. Ensuite Evan s’élance, il termine 4eme de série lui aussi repêché au temps pour la final B. Il réalise lui aussi les mêmes chronos 7sec70 et se place 4eme de la final B. Ensuite place à Jonas. Course serré en série, il termine 1er en 7sec42 et se qualifie pour la final ou il domine complètement et améliore son chrono et termine 1er de la final A significative de la médaille d’or en 7sec29. Pour le petit concours interne club Jonas 1er Léo 2eme et Evan 3eme. Au léger regret de Léo qui doit accepter la défaite face a son petit frère… :)


Au final une bonne journée dans la bonne ambiance. Un grand merci à nos 2 jurys Henry et Gérard sans qui le départ ne serait pas possible ainsi qu’à Sylvain valeureux supporter toute la journée.

LEO BOURIGAULT

 

 

Photos associées : DEPARTEMENTAL INDOOR NANTES


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.