Envie de participer ?
Championnats de France de cross

Ce week-end à Montauban une petite troupe de l’ASEC s’est déplacé dans le sud pour prendre part au championnat de France de Cross à Montauban !

Pierre Bélanger (minime), François Bélanger (cadet), Clémence Besnard (cadette), Pierre-Emmanuel Naullet (junior), Mathis Maillard (junior), ainsi que notre relais-cross composé de Sonia Dubuisson, Benoit Colineau, Camille Julienne, et Clément Dadin ont tous profité de cette magnifique expérience et ont donné le meilleur d’eux même sur leurs épreuves.

Samedi, nous avons pu assister aux relais-cross avec un super départ de Sonia (2’30 au kil), qui après une fin de course poussive donnera le témoin à Benoit, notre deuxième relayeur. Puis Camille a pris sa suite pour finir sur Clément qui achèvera ce relais en 28e position sur les 39. Bravo l’équipe !

Dimanche se sont disputées les courses individuelles, une Clemence concentrée ouvre cette seconde journée en terminant 120e sur les 325 Cadette au départ.

Pierre, notre minime pour ses premiers France, termine sa course 52e sur 167 et remporte la médaille d’argent avec l’équipe des Pays de Loire.

C’est un François courbaturé de ses efforts du Courrier de l’Ouest (2e place) qui prend le départ de la course cadet. Et qui malgré une récupération optimale (massage, électrostimulation, hydratation) fini sa course difficilement a la 154e places.

Pour terminer ce beau week-end, nos deux Juniors Pierre-Emmanuel et Mathis réalisent de belles courses et terminent à la 281e et à 78e place.

À la suite des courses, les jeunes (enfin presque pour Sonia) athlètes du club ont pu apprécier un beau spectacle sur les cross élite.

Ce fut un week-end riche en partage et en nourriture ou nos athlètes ont bien profité entre eux.

Un grand merci à Olivier Besnard et Mickael Morillon, nos deux coachs qui auront conduit les 6 h de trajet et organisé l’ensemble du Week-end.

Photos associées : Championnats de France de cross 2021


Commentaires

SEBASTIEN COCHET le lundi 15 novembre à 15:47

bravo les jeunes et les moins jeunes (hein micka!!!) belle participation en masse pour notre club!!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.