sportsregions
Envie de participer ?

Des touristes à la hauteur des objectifs fixés

Publié il y a 6 ans

Des touristes à la hauteur des objectifs fixés

Ce dimanche 4 juin avait lieu les régionaux de pistes Minimes et en parallèle le match Intercomité des Benjamins ayant lieu en Mayenne. Départ fixé à 7h30 pour nos quatre minimes présent (6 de qualifiés), nos deux benjamins ainsi que trois accompagnateurs et deux entraineurs (Luigi Moreau et Pierre Mathien)

La journée a débuté avec le saut à la perche pour Mathis MAILLARD (Minimes), qui après avoir soudoyer des perches aux organisateurs, a pu débuter son concours. Il finira avec un saut à 2m47 et ayant un RP à 2m60, mais la faite qu’il est pris du plaisir sur ce concours était la priorité au vue du nombre de séance que nous faisons dans l’année pour la perche.

 

Puis le championnat se poursuivit avec le triple saut de Pierre RORTEAU (Benjamin), qui concourais avec le maillot du 49 a réalisé un saut à 8m62 le classant 8e du concours, faisant rapporter 3 points au comité du Maine et Loire

 

La compétition se poursuivit avec le saut en hauteur pour Armand GRONEAU (Minime) ayant de réelle conviction de battre son record le jour même au vu des sensations qu’il éprouvait. Après une entrée fracassante de facilité à 1m63, il termina seul le concours avec un nouveau record personnel à 1m78 le classant ainsi dans le top 15 du bilan français actuellement et étant sélectionné pour un stage national d’horizon pour les connaisseurs.

 

Suite à ce concours, Marius TUFFREAU (Minime) voulu casser la baraque au lancer de javelot pour confirmer sa qualification acquise au France UGSEL avec un jet à plus de 36m. Marius a dû se confronter à un problème technique pour pouvoir faire mieux que 34m78 effectuer aujourd’hui sur sa course d’élan n’étant pas efficace et faisant aussi bien sans élan.

 

À ce même moment Louis BOURIGAULT (Benjamin), se préparait pour le lancer de poids avec les couleurs du 49. Malgré un poigné en pleine rééducation suite à une chute, Louis a bien voulu participer pour l’équipe 49. C’est finalement sur son dernier qu’il pu faire une remonter dans le classement avec un jet à 8m41 le propulsant à la 4ème place offrant ainsi 7 points au comité 49.

 

Puis vint le tour de Clément BREVET (Minime) qui étais qualifié sur deux courses, le 100m Haies et le 200m Haies. Ayant eu des difficultés sur la première course de la matinée, 100m Haies, Clément réalisa un chrono correct en 16’’21. Ayant soif d’amélioration et étant boosté comme jamais par ses coéquipiers et ses entraineurs, Clément s’est élance dans l’après-midi pour son 200m Haies avec un départ canon et une technique de franchissement de haies très étonnantes, craquant dans les 50 derniers mètres mais sur un record personnel de 32’’06.

 

Cette journée s’est clos sur une très bonne note positive de la part des entraineurs au vue des performances réalisés par tout les athlètes et étant couronné par un très bon état d’esprit au sein du groupe avec des activités pour passer le temps (concours de saut en hauteur avec les entraineurs en ciseau, foot, concours de blague, tournois de chifoumi, bottle flip challenge => Cf. photo ...). Je tiens à remercier les parents accompagnateurs qui ont bien voulu jouer le rôle de juge permettant à tous nos athlètes de pouvoir concourir sur cette compétition ainsi qu’aux athlètes et leur entraineur. 

Pierre Mathien

toute l'association

Photos associées : Régionaux de piste Minimes en Mayenne