Se connecter
News
Dptx triathlon BE et MI 2019 à Angers

Dptx triathlon BE et MI 2019 à Angers

il y a 3 jours

Toute l'association

Dptx triathlon BE et MI 2019 à Angers

Dimanche dernier les benjamins et minimes du club avaient rendez vous au stade Josette et Roger MIKULAC à Angers pour en découdre avec 400 autres jeunes athlètes à l'occasion des départementaux sur piste 2019. La délégation de l'ASEC est certe modeste par sa taille à coté des grosses écuries  du département (12 benjamins, 4 minimes et 1 minimes filles), mais nos jeunes sont des compétiteurs et ils vont le prouver tout au long de la journée avec leurs très bon résultats!

A peine les baskets posées sur le tartan Angevin, qu'il faut se prèparer pour les relais, trois équipes chez les benjamins et une pour les minimes. Même si les ambitions étaient modeste pour le club sur cette épreuve, nos quatre équipes ne font aucune fautes de transmission et  finissent avec de bons chronos. (5e, 8e et 9eme temps pour les benjamins et 6eme temps pour les minimes).

Après cet échauffement, il est temps pour tous de se rendre sur les différentes épreuves de leur triathlon sous la houlette des coachs Léo et Olivier. Le soleil est bien prèsent et les "terribles de l'ASEC" sont motivés. Tout au long de la journée les maillots bleus et or colonisent la piste et les zones de sauts et de lancers du stade. Les résultats ne tardent pas à arriver. Jonas ouvre le bal en expediant le marteau à  41m83 (9éme perf francaise de ce début de saison) à une poignée de centimètres des minimas athle 2028! Il sera finalement battu au dernier essai par le un athlète de l'EM qui n'est autre que le 3éme performer francais.

Mais  à l'ASEC si on lance loin, on saute également très haut! Jonas qui vient a peine de finir le marteau réalise un très beau concours de hauteur et l'emporte en effaçant une barre à 1m73 égalant ainsi son record personnel (record qu'il bat d'ailleur le mercredi suivant en passant 1m75...). Silas lui prend la 9e place avec 1m42 et Bastien la 20e avec une barre à 1m24.

Ensuite Pierre s'installe dans les starts du 200 haies, le chrono est bon 29''72, deuxiemme place pour notre jeune hurdler!

Pendant que les minimes récoltent les lauriers, nos benjamins se présentent à la longueur et au javelot. Ils y réalisent de bons résultats améliorant pour beaucoup leur records personnels.  Clément de sont coté réalise un bon 50 Haies en 9''50.

Nous atteignons donc le milieu de journée avec 1 médalle d'or et deux d'argent. Bien mais pas suffisant pour nos jeunes loups!

Cedric, Roland, Titouan et Samaël investissent la cage du lancer du disque, bingo! 6 garcons dans les 10 premiers Cédric et et Roland décrochent l'argent et le bronze et Samaël, Gabin, Titouan et Clément  finissent 5e, 7e,9e et 10e. Viens ensuite le 50m ou nous sommes reprèsenté par Titouan, Samaël, Nahil et Roland tous réalisent de bon temps et Roland sur sa lancé remporte sa serie en 7''49 et décroche l'argent. 

Notre compteur est donc à 6 médailles quand Clémence, notre seule représente féminine s'avance dans l'aire du marteau, quelques minutes plus tard et 29m53 plus loin, notre butin s'est alourdit d'une medaille d'argent en plus!

Durant ce temps Gabin et Evan s'élancent au triple sauts et bien que gênés par des marques capricieuses (le vent sans doute) ils réalisent un bon concours et prennent la 9e et 14e places.

Pierre quand à lui remporte sa serie du 50m en 6''65! Malheureusement il échoue au pied du podium pou 1 centième de seconde.... Silas lui participe au 100m, il termine second de sa série en 13''05 et prend le 8eme place du classement final.

Pendant ce temps notre "bout en train de service" Bastien prend la 14e place du disque avec 14m05. Il est alors temps pour notre courageux demi-fondeur de se présenter sur la ligne de départ du 3000m! Et 12'35'' plus tard voici une breloque argentée de plus dans notre escarcelle.

Pendant ce temps le concours de la hauteur pour les benjamins a commencer et 7 de nos athlètes enchainent les barres. A ce petit jeu c'est Samaël qui est le meilleur il efface une barre à 1m25 et glane la medaille de bronze. Clément,Cedric, Bryan, Roland, Nahil et Titouan prennent les 9,10,11,13,14 et 15eme places.

Au tour de Clémence de faire monter notre compteur à trophés!!! Lors d' un très beau 2000m elle se détache d'une adversaire tenace dans le dernier 300m et decroche le titre en 7'21''.

Septs  benjamins se presentent sur la ligne de depart du 1000m et notre meilleur chance Titouan a un record à 3'22'', ce sera donc dur de venir chatouiller les cadors du département... Ca c'est sans compter sur le caractère de notre jeune coureur. 3'15'' plus tard il franchit la ligne et decroche l'argent! Il pulvérise du même coup sont record de plus de 7 secondes...

Sur le concours minime de la longueur Silas retombe à 4m42  et se classe 15eme .

Le compteur est donc à "11" quand Clémence comence le concours du disque, comme pour le marteau un peu plus tôt le projectile retombe à plus de 29 mêtres mais ce coup ci ce sera pour un medaille d'or! 

Après cette belle moisson il ne reste plus qu'a attendre les  classements du triathlon. Cette année le comité a souhaité rajouter un prix à la meilleur performance sur une épreuves pour chaque catégorie. Chez les minimes filles c'est Clémence qui remporte la coupe avec les 41 points de son 2000m. Et pour finir elle remporte le titre départementale du triathlon minime fille 2eme année avec un total de 102 points!

Grosse journée pour nos jeunes  et un bilan extrèmement positif!

5 titres départementaux,  6 deuxiéme places, et 2 médailles de bronze!

Bavo à tous nos jeunes champions !

Un grand merci à Maeliss, Maxence et Lucas nos juges sur cette epreuve. Un grand merci également à Mme Rorteau et Mr Lorcery pour leur aide comme jury.

Merci également aux parents qui se sont proposé pour le transport et qui ont encouragé nos jeunes tout au long de la journée.  

A bientôt pour la suite...

Olivier

 

 


Photos associées

Dptx triathlon BE MI 2019 à Angers


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

MICKAEL MORILLON le vendredi 17 mai à 12:45

Félicitations aux jeunes et  à leurs entraineurs  et merci aux parents et jurys présents, pour ces exellents résultats..........Petit mais costaud l' ASEC !

Merci Olivier  pour  ce très bel article !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Calendrier

Dernières photos

BUT 2019BUT 2019BUT 2019BUT 2019BUT 2019

Dernières vidéos