sportsregions
Envie de participer ?

Encore un vendredi de folie !

Publié il y a 6 ans

Encore un vendredi de folie !

C'était il y a un mois, mais mieux vaut tard que jamais, retour sur le meeting de frémur avec des résultats au top !!

En effet nos athlètes de l’Asec étaient de sortie vendredi 9 juin pour le meeting de l'E2A au stade de Frémur où il y avait affluence (les horaires ont même été modifiées car il y avait plus de monde que prévu) . La bonne ambiance était au rendez-vous avec des athlètes sur-motivés, les conditions étaient idéales. De super performances pour l'ensemble du groupe:

-Pour le 100m féminin, 2 cadettes représentaient nos couleurs : Marie Brevet qui a ouvert le bal et signé un chrono de 13’63 (performance niveau Régional 3) tandis que Maeva Mathieu  a réalisé 14’83.  Bien sûr encouragées toutes les 2 par la troupe de l’ASEC !

-Pour le 800m féminin, un quator de choc était présent, composé de la sénior Sonia Dubuisson et de 3 cadettes : Camille Rousseau, Aurélie Guerin et Lisa Salmon. A la clef : 2 records personnels pour Sonia avec 2’30  (performance niveau Régional 1) et Lisa avec 2’38. Pour Camille et Aurélie le record personnel n’était qu'à 1 sec mais ce sera pour l'année prochaine…  ;-)

 -Pour le 800 masculin, il y avait 7 séries ( rien que ça!) : Luigi MOREAU a bouclé les 2 tours en moins de 1’58’’08 (perf IR1) alors qu’il s’est fait enfermer et chahuter dans une série un peu remuante… Quand à Esteban ROULLIER MAUREL   et Antoine Granneau, tous 2 dans la même série, ils ont couru aux coudes à coudes avec pour objectif passer sous les 2’20 – objectif atteint (surement grâce au coaching et nombreux encouragements des co-équipiers !) : 2'17''18  pour le cadet (qui fêtait d’ailleurs ses 17 printemps…)   et  2'19''36 pour l’espoir  - Objectifs atteints….et records battus !

 -Pour le 5000m masculin, ce ne sont pas moins de 39 partants qui ont pris le départ -  Florian ABELARD & Emilien LEBRUN se sont tous les 2 retrouvés en 2ème série – le coup de pétard a retenti à 22h40… (à l’heure où beaucoup se couchent !)  Emilien était dans le trio de tête qui menait une bonne allure sur ces quelques 12 tours ½ de pistes. Florian, pas loin derrière, a bataillé ferme également pour chatouiller le chrono. Emilien, qui avait pour objectif la barre des 16 minutes, était très proche du but en  cassant la ligne en 16'02''22 (perf R 1)  tandis que Florian s’est adjugé un beau chrono de 16'25''73… finalement 2 records personnels de plus au compteur Pommerayen!

Quelle soirée ! Petite mention spéciale à Pierre MATHIEN qui n’a pas pris le départ mais a apporté soutien psychologique et logistique aux troupes (ou enfin c’est ce qu’il a fait croire !) et accessoirement pris quelques clichés de cette soirée.

Pour se remettre de toutes ces émotions et assurer une diététique irréprochable (…et fêter l’anniv’ d’Esteban !), nous avons fait un détour tardif par McDo…mais chut, faut pas le dire au coach ! :-p

 

Un article de Sonia DUBUISSON

toute l'association