Envie de participer ?

Finisher du RAID de l'ultra marin : elle l'a fait !!!!!

Publié il y a 6 ans

Finisher du RAID de l'ultra marin : elle l'a fait !!!!!

Sandrine Rideau, pour ceux qui ne la connaissent pas encore c'est une Athléte "loisirs" , un objectif à l'année, toujours plus haut , toujours plus fort... des jambes et un mental à toute épreuve, une énergie débordante, Assidue aux plans d'entraînement de Mickael, tenace malgré la douleur et les blessures, ne lâche rien , est capable de tout ....la preuve :

Cette année, je me suis lancé le défi fou de faire le "Raid" de l'Ultra Marin (87 kms autour du Golfe du Morbihan).

A partir de février j'ai suivi le plan d'entrainement que Mickaël m'a préparé. 

Mais au mois de mai, je me blesse (Périostite tibiale). Fini les sorties longues. On adapte, on remplace par du vélo. Mais je sais bien que ça ne suffit pas…  Je prends donc le départ avec un manque de prépa, mais une volonté à toutes épreuves

Le jour J est arrivé. Vendredi 30 juin, je me retrouve dans le sas de départ, sous la pluie, au port de Crouesty.

Cette année, je prends le départ seule. Il me manque mon binôme (Antoine Guillon) avec qui j'ai couru mes deux autres Ultra Marin (36kms en 2015 – 56 kms en 2016).

Les barrières horaires sont larges, ça devrait le faire, mais pourvu que le tibia tienne.

On nous annonce qu'il ne fait pas 87 kms, mais 89 kms (2 kms de bonus – Merci …). Au final, il en fera presque 91 kms !

15h : c'est parti ! Garder en tête de ne pas partir trop vite (le but n'est pas d'aller vite, mais d'aller loin)

Le stress s'estompe, je prends mes marques, je me sens plutôt bien.

La pluie m'accompagnera par intermittence jusqu'à la tombée de la nuit. Mais à choisir, je préfère ça à la canicule des semaines précédentes !

Je retrouve régulièrement sur le parcours mon super fan club : Mon mari, ma fille et ma nièce qui m'ont suivie sur toute la course et m'ont soutenu avec leurs cris et leurs chants (ils ne passaient pas inaperçus croyez-moi !). 

Au 48 kms (Ravito du Hezo), je prends le temps de me poser et de m'alimenter d'un repas chaud. Après presque 30 mn, je repars, mais c'est dur. Je suis obligée de marcher presque 1 km avant de retrouver des jambes ! Je n'aurais peut-être pas dû m'arrêter aussi longtemps…

Au 60 kms, les jambes sont là mais le mental flanche. Envie de tout lâcher, d'abandonner. Les nerfs lâchent, les larmes viennent. Mais c'est sans compter sur mon super fan club, qui sait trouver les mots justes pour me consoler et me booster. Finalement, ça repart !

A partir de là, j'alterne course et marche. Et je poursuis mon petit bonhomme de chemin comme ça sur 15 kms environ. Ensuite, la course à pieds devient trop dure, je fais les 15 derniers kms en marchant.

J'aperçois les lumières de Vannes, puis le port, et enfin le tapis rouge. La ligne d'arrivée est franchie après 14:48 de course.  Ca y est, je l'ai fait !

Maintenant place aux vacances et au repos.

A bientôt sur le stade.

Sandrine.

toute l'association

Photos associées : Raid de l'ultra marin

SANDRINE finisher du 91kms