Se connecter
News
Le marathon … une histoire de couple ?

Le marathon … une histoire de couple ?

il y a 2 mois

Toute l'association

Après un premier essai réussi lors du marathon de Saumur l’an dernier, les 3 copines de la section loisir Chantal Sophie et Maïté ont décidé de renouveler l’expérience cette année.

Le marathon … une histoire de couple ?

Les lieux sont identifiés : ce sera Cheverny pour Chantal et Pascal, Rome pour Sophie et Willy et Paris pour Dom et Maïté.

 

7 avril : le grand jour pour les couples Marquer et Hemon

Marathon de Cheverny

Départ en musique et sous le soleil devant le château de Cheverny pour notre couple Chantal et Pascal. Le parcours permet de visiter Cour-Cheverny, le golf de Cheverny en alternant forêt et campagne, au 20ème kilomètre, les marathoniens entrent de nouveau dans le parc du château pour un second passage à proximité du château.

Chantal est très heureuse de sa course qu’elle a terminée en 4h21. Elle a pris beaucoup de plaisir à courir avec Pascal. Pendant la course elle a pensé au message de Micka de la veille « la course démarre au 32ème kms ». Quant à Pascal une douleur apparue au 36ème kilomètre l’a contraint à marcher. Pascal terminera sa course en 4h32.

Nous (Dom et Maïté) étions présents pour les encourager et avons couru les 5 derniers kms avec Chanchan, c’était top !

 

Marathon de Rome

Contrairement aux Marquer c’est sous la pluie que le départ des 42,195 kms est donné. Nos coureurs aseciens ont eu la chance de courir dans le centre de la vieille ville, la place d’Espagne, la fontaine de Trévi, le Panthéon, la place Venezzia, le village olympique pour se terminer sur la via du Fort Impérial en face du Coliseum.

Sophie et Willy étaient tous les 2 très motivés et très encouragés par des amis présents tout au long du parcours.

Sophie a couru seule, elle se sentait bien « dans sa bulle ». Elle franchira la ligne d’arrivée en 4h33.

Quant à Willy, il a couru avec une douleur au ventre qui l’a tenue tout le parcours. La pasta party de la veille est très certainement à l’origine du mal 😉

Il terminera sa course en 3h45 et avec 2 ongles en moins ! 😊

 

14 avril : le grand jour pour le couple bibard

Marathon de Paris

Une semaine après les copains c’est aux Bibard de prendre le départ du marathon de Paris.

Météo ensoleillée mais température très fraiche au départ (3°), Dom est dans le sas préférentiel des moins de 3h, quant à moi je me sens bien seule dans mon sas entouré de 48000 coureurs.

L’ambiance est géniale, de la musique, des supporters, un départ magique sur les Champs Elysées, et tous les monuments et lieux mythiques : Les Tuileries, le Louvre, Place de la Bastille, Place de la Concorde, Place Vendôme, Notre Dame (avant l’incendie), Trocadero et la Tour Eiffel, Fondation Louis Vuiton…

Dom a adoré sa course, il a profité au maximum de ce décor époustouflant chargé d’histoire. Son temps aussi est époustouflant 3h01. 😊

Pour moi ce fût plus difficile, j’ai été très tôt dans le dur mais je me suis accrochée à mon chrono pour être toujours régulière, j’ai pensé à beaucoup de choses positives et aux malades de l’association Laurette Fugain* que nous représentions. A partir du 31ème kms une coureuse de l’association m’a rejointe pour terminer la course avec moi. Je franchis la ligne d’arrivée en 4h21.

 

Nous sommes tous très heureux de nos marathons. Merci à Micka pour ton plan d’entrainement et ton soutien sans faille. Merci à tous pour vos messages d’encouragement d’avant course et vos messages de félicitation d’après course.

Merci à vous les filles Chantal et Sophie, grâce à vous les séances d’entrainement étaient « presque » du plaisir. Votre bonne humeur m’a portée pendant 11 semaines.

 

C’est autour d’un apéritif chez les Marquer que nous évoquions déjà notre prochain marathon 😊

 *Laurette Fugain, l’association qui lutte contre les leucémies, œuvre depuis 2002 autour de trois missions principales : soutenir la recherche médicale pédiatrique et adulte sur les leucémies, mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse) qui sont indispensables au parcours de guérison du patient, aider les patients et les familles.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

GREGORY POITEVIN le jeudi 02 mai à 22:53

Bravo Maïté pour ton récit illustré de délicates attentions, c'est toujours un plaisir de lire les émotions de chacun sur cette épreuve prestigieuse et tellement exigeante à la fois. Cela permet de revisiter différemment les villes et capitales célèbres.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Trail de l'AubracTrail de l'AubracTrail de l'AubracTrail de l'AubracTrail de l'Aubrac

Dernières vidéos