sportsregions
Envie de participer ?

Marathon de Saumur : le défi de Claire !

Publié il y a 6 ans

Claire témoigne de la préparation et de son premier marathon à Saumur. Une expérience à partager !

(Ci-dessus et en image, le parcours émotionnel du marathon !)

Défi lancé

Le défi est lancé, un petit groupe de l’ASEC, se motive pour participer à la 1ère édition du marathon de Saumur, le 16 avril 2017 ! Préparer un marathon en équipe, c’est motivant et bien plus sympathique.
Nous voici donc embarqués dans une préparation sur plusieurs semaines.
Difficile de respecter « à la lettre » le programme de Mickaël.
Personnellement, je m’étais fixée 3 sorties hebdomadaires dont une longue le week-end. Déjà la préparation me laisse de bons souvenirs avec mes complices de course (‘ils ou elles’ se reconnaîtront). J’ai aimé les séances de fractionné qui m’ont apporté de la performance et les sorties longues qui m’ont apporté de l’endurance.
Avec tous les conseils reçus : «respectez bien vos allures, hydratez-vous et surtout ne testez rien de nouveau le jour de la course…»,
avec tous les encouragements et toutes les pensées positives qui m’ont accompagnée, je me sens prête à vivre cette expérience unique et inoubliable.
Bref le départ est donné…. il reste 42km 195.  Et ça donne à peu près ça !

Défi relevé !

Mon 1er marathon a été l’occasion d’aller chercher au fond de moi de belles émotions ; tellement de sensations différentes au fil des kilomètres, tellement de souvenirs, de paysages, de visages... J’ai pris du plaisir à me dépasser dans un décor incomparable, avec une ambiance estivale, et des supporters d'exception (merci les amis et la famille)
Fouler le bitume en longeant la Loire et en traversant de jolis villages, restera un souvenir inoubliable !
S’en ai suivi un moment de joie et de fierté en découvrant mon temps sur la ligne d’arrivée. Je n’étais pas la seule à exulter car dans l’équipe, chacun a pu atteindre ses objectifs, en améliorant pour certains leur reccord personnel. Bravo l’ASEC !!!

C'était de loin le dimanche matin le plus mémorable de tous.
Mon pari était réussi : participer à mon 1er marathon, le terminer avec le sourire et vouloir se réinscrire.

Sportivement

Claire

toute l'association