sportsregions
Envie de participer ?

Meeting de pimtemps du 1er avril à Beaupréau .....

Publié il y a 7 ans

Meeting de pimtemps du 1er avril à Beaupréau .....

De jeunes athlètes à suivre pour cette saison estivale....

Samedi 1eravril avait lieu à Beaupréau la première compétition estivale 2017 venant à la suite d’une saison hivernale bien accomplie ,que se soit en salle ou sur les chemins boueux. L’ASEC s’est présenté avec 24 athlètes pour cette compétition comprenant les benjamins jusqu’à leurs ainés espoirs. C’est donc sous un temps couvert que les athlètes ont pu s’élancer et jauger leur performance par rapport à leurs concurrents.

  • Benjamin(e)s

Les benjamins, aux nombres de trois, ont su tirer leurs épingles du jeu avec de belles performances réalisées. On peut souligner la première place de Clémence BESNARD au triathlon, qui, après une excellente saison hivernale. Elle a su cumuler un total de 83 points (1000m : 3'30''37 - Triple : 7m27 - Disq : 25m04). Quand à Louis BOURIGAULT et Pierre RORTEAU, ils ont fini dans l’ordre 16e (avec 62 points) et 23e (avec 56 points) avec l’encadrement et les encouragement d’Anaïs PELTIER.

  • Minimes

Les minimes quant à eux ont pour la plupart réussi à battre des records personnels ou atteints certains de leurs objectifs fixés en début de saison. Mention spéciale à Marius TUFFREAUà la suite de son triathlon qui vient chercher la première place grâce à un jet à 36m79 au javelot , un saut à 10m69 au triple et un chrono canon de 12"96 sur 80m Haies. Armand GRONEAU, à la suite d’une saison hivernale en saut en hauteur avec un record signé en 1m76, ilétait venu pour se rassurer à la suite des inter-ligues qu’il a pu disputer mais avec beaucoup de pression le menant à un saut à 1m64. Suite à ça, Armand a pu bondir jusqu’à 1m69 ce samedi. Pierre JOUSSETétais venu pour descendre sous les 3’ au 1000m au vu de sa saison de cross fortement bien menée ( 9e aux inter-régions de cross ), mais malheureusement il échouera à trois centième de son objectif en franchissant la ligne en 3’00"03. 

  • Cadet(te)s /Juniors/Espoirs :

Les cadettes n’ont pas démérité de leurs performances avec pour Camille AMIOT un petit 70"30 sur 400m, pour Camille ROUSSEAU (RP : 3’48)et Lisa SALMON (3’38) était alignée toutes les deux sur le 1000m. Et entre deux conseils pour ses jeunes, Anaïs PELTIERà réaliser un jet à 27m46 au javelot lui permettant ainsi de n’être qu’à 3m de son record personnel. Geoffrey BORE étais lui en liste pour le concours de javelot et a pu le lancer à 23m93.

Esteban ROULLIER (2’57) et Clément DABIN (3’01) étaient eux présent pour le 1000m avec de sérieux objectifs pour cet été, mais le chrono de samedi n’a pu témoigné de leur forme actuelle aux entrainements.

Suite à ça, Esteban a enchainer un 400m accompagné de Luigi MOREAU et de Thomas BONDUS, qui plutôt dans la journée a accompli un 100m en 11''72 (+3.1) et se voit terminer le tour de piste en 56''68 et Esteban en 58''73. Vient au tour de Luigi de s’élancer pour son premier 400m de la saison, avec de grosse attente de la part des athlètes qui l'entourent,voulant le voir courir vite à tout prix. Ils n’ont pas été déçus, car malgré une course en couloir extérieur, il arrive à boucler son tour de piste en 51''21 (soit à 0.49eme) de son record personnel.

Un bel après-midi de sport ce clôture à Beaupréau dans la joie, la bonne humeur l’envie de se surpasser. Merci aux parents accompagnateurs,aux entraineurs  ainsi qu’aux juges pour leurs présences et leurs disponibilités.

On se retrouve très prochainement sur les bords de pistes.

Pierre Mathien

 

           

toute l'association