Envie de participer ?

Lancer du marteau : Jonas Bourigault s'offre la première place au bilan français chez les cadets !

Meeting de Saumur : Jonas Bourigault s'offre la première place au bilan français chez les cadets !

N'oubliez pas de consulter sa vidéo plus bas 😉

Samedi 12 Juin s'est déroulé le meeting de Saumur.

Maxence, Evan  Clément et Jonas présents et  motivés à l'idée de reprendre les compétitions. L'après-midi commence avec Evan et Clément au saut en longueur. Malgré un bon début de concours Evan est obligé d'arrêter ses sauts, à cause d'une rechute de  blessure. Quant à  Clément, il sauta 5m95.

Place ensuite aux 100m. Clément, Jonas et Evan se placent dans les starts. Malheureusement, Evan renonce à sa course suite à sa jambe encore douloureuse. C'est à Jonas d'ouvrir le bal et réalise un chrono de 11s61. Place ensuite à Clément de courir. Après une course menée seul devant, il réalise un temps de 11s60. Malheureusement pour Maxence, la fosse de steeple ne se remplissant pas, sa course fût annulée.

Pour finir la journée, Jonas se positionne dans l'air de marteau pour espérer une qualification au championnat de France. Au premier lancé, Jonas envoie son engin à 58m, ce qui lui permet de se qualifier au championnat de France et de passer premier au bilan français. Après s'être remis de cette performance, Jonas se remet en position pour son deuxième essai, avec de superbes sensations, il envoie son marteau au-delà des 61m (61m64) ce qui lui permet de prendre 4m d'avance sur le deuxième du bilan.

Fin de journée pour nos 4 athlètes, malheureusement aucune course pour Maxence mais un super après-midi pour nos jeunes.

Un grand merci à Sophie notre juge ainsi qu'Olivier pour le coaching de nos jeunes.  

Vidéos associées : Meeting de Saumur 2021 Jonas Bourigault au marteau

Lancer du marteau : Jonas Bourigault s'offre la 1ère place au bilan français chez les cadets !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.