Envie de participer ?
Meeting performance Angers

Vendredi soir au Stade du lac de Maine une petite délégation de l’ASEC était présente pour claquer des grosses perfs !

La soirée a débuté avec nos minimes pour le relais 800/200/200/800. La course commence avec Titouan (Lorcery) qui court un bon 800, bien géré avec un très bon finish, il va transmettre le relais à Keyvan (Godineau) une dizaine de mètres derrière les premiers. Keyvan fait l’effort sur le 200 et donne le témoin au contact de la tête de course. Clément (Rorteau) part sur son 200, il perd quelques mètres sur la première partie du 200 et fini fort pour lancer Pierre (Bélanger) sur le dernier 800m. Celui-ci fait l’effort pour recoller à la tête en début de course, il reste caché jusqu’au 600 avant de passer et placer une accélération fulgurante, mais le jeune minime de l’équipe de Poitiers s’accroche jusqu’au bout pour finalement venir terminer 1 dixième derrière Pierre. Victoire de notre équipe minime en 5’35’’01 !

Puis les épreuves cadets/cadettes et plus ont débuté avec en simultané du 3000m et du Disque.

Léo au disque, commence par un lancer correct à 29m65 avant de monter en puissance tout du long du concours pour atteindre au 5ème essai 35m06. Performance qui améliore son record personnel et par la même occasion égale le record du club détenu par Gérard Froger depuis 1973.

Au Disque féminin Louise et Clémence étaient présente pour porter les couleurs du club. Louise commence le concours avec un bon jet à 20m87, elle ne fera malheureusement pas mieux sur les essais suivants. De son côté Clémence malgré « quelques fautes de mains » relevées par le coach, réalise 26m30, record personnel à la clé.

Clémence a également réalisé le 3000m avec notamment un bon groupe de 4 féminines voulant réaliser des chronos aux alentours de 11’00 (l’objectif de Clémence pour aller au Championnat de France). Elles prennent toutes un bon départ avec un passage à la mi-course sur les bases de 11’04/11’05 mais la fin de course fut un peu plus difficile avec un chrono final en 11’10’’72. Mais néanmoins un Record personnel et record du Club.

Sur le 3000m masculin Maxence et Clément Dabin étaient engagés. Tout d’abord Maxence (Junior) en série 2 part sur des bases élevées, il s’en rend compte mais du coup ralenti un peu trop, temps final 9’55’’31 une performance qui vient valider son précédent record (9’48) mais qui ne le satisfait pas tout à fait.

Clément courait dans la série 1 avec 8 coureurs voulant chercher un bon chrono sous les 9 minutes, le choix était donc simple, se « caler » derrière et accrocher le plus longtemps possible. C’est chose faite, passage au premier mille en 2’58, sur les bonnes bases. Puis une course très régulière (2’58/3’01/2’58). A l’arrivée 8’58’’22, record personnel + record du club de 2003 battu.

Merci au Coach Olivier présent encore une fois sur cette compétition et aux parents pour le transport et les encouragements.

 

                                                                                                                                     Clément Dabin

Photos associées : Meeting Angers 18 juin 2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.