Retour gagnant pour l’ASEC sur les pistes de Segré et Saumur!

Meeting Segre et Saumur 2020

Enfin !!!!! Les athlètes du club ont pu retrouvé les stades, dans un premier temps Samedi à Segré, et ensuite à Saumur dès le lendemain. Mis à la diète depuis le début de l’année, les inscrits avaient un appétit d’ogre, mais avoir de l’appétit c’est bien, encore faut-il que la forme soit au rendez-vous!

Dès les premières épreuves de samedi soir à Segré nous avons pu être rassuré sur le niveau de forme des athlètes présents (ce qui en dit long sur leur implication personnelle dans leurs entrainements durant cet été). C’est Léo notre « Coach Athlète » qui ouvre le débat au javelot et réalise un bon 40.99m à 3 m de son record perso mais il s’agissait pour lui d’une reprise après 1 mois d’arrêt pour blessure. Ensuite Jonas s'aligne sur 100m et réalise un très bon 11’’56 nouveau record perso sur la distance ! Jonas enchaine ensuite avec le lancer de marteau et propulse l'engin de 5kg à 55m24 (6eme performances au bilan national 2020) et pulvérise son ancien record club de presque 13 mètres ! Il sera imité quelques minutes plus tard par son grand frère Léo qui réalise un lancer à 35m90 et bat également le record club cette fois ci au marteau de 7k260!

Après les sprinters/lanceurs c’est au tour des demi fondeurs de faire parler la poudre. Mathis et François s’alignent pour le 800m. Mathis prend la tête dès le départ et  ne la lâchera que quelques instants entre le 500 et le 600 pour finir très fort en 1’57’’41 nouveau record club et 15eme perf Française de l’année. François (cadet 1) pour qui c’était le 1er 800m réalise un très prometteur 2’03’’ et confirme qu’il sera d’ici très peu de temps très performant sur la distance.

Enfin Alexis Granneau (ES) et Benoit Colineau (JU) prennent le départ du 5000m, pour Alexis vainqueur du Maxi défi du Trail des Moulins 6 jours plus tôt c’est presque du sprint et pour Benoit licencié au club depuis peu c’est le baptême du feu sur piste ! Mais pas de soucis pour nos deux coureurs qui font une très belle course et finissent à la 7eme et 9eme place avec des chronos respectifs de 15’55’’88 pour Alexis et 16’16’74 pour Benoit.

Mais le weekend n’est pas fini et l’ASEC remet le couvert le lendemain après-midi au stade Offard de Saumur. Et là encore les athlètes de l’ASEC vont briller. Une fois encore c’est à Léo d’ouvrir le bal mais cette fois ci sur le 200m il coupe la ligne en 25’’86 avec un vent défavorable de 2.9m/s. Jonas de son coté  commence par le lancer du poids et améliore son record perso de 2cm avec 11m21. Clémence prend alors le départ du 1500m sous la pluie, elle franchit la ligne 5’27’’70 plus tard ce qui sera sa première marque sur la distance.  Mathis encore tout chaud de son 800m de la veille s’aligne sur le 400m et comme la veille après un départ canon franchit la ligne en 1er et bat le record club en 51’’78 ! Mais l’après-midi nous réserve encore de belles surprises, en effet Léo, Jonas et Clément participent au concours de hauteur. Léo s’arrête à 1m65 et Jonas à 1m70, Clément quant à lui continu sa progression sur cette épreuve en franchissant 1m92 nouveau record club et 10eme perf française de l’année de sa catégorie ! Voilà qui clôture de belle manière ce week-end de reprise pour nos pistards…

Un grand merci à Sophie Limier notre juge pour la compétition de samedi à Segré et aux chauffeurs supporters et coachs présents sur ces deux meetings.

Photos associées : Meeting Segre et Samur 2020


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.