Message urgent du Dr Isabelle GOUT

Bonjour à tous,


Pour la première fois j’utilise un mail de Mickaël pour m’adresser au plus grand nombre. Je n’ai rien à vendre rassurez vous. Certains d’entre vous me connaissent ; je suis Isabelle Gout, médecin généraliste, et inscrite au club de l’ASEC en section Loisir. En tant que médecin sur Chalonnes mais habitant La Pommeraye, je sollicite votre aide pendant cette période difficile. Plus que jamais il faut faire appel au bon sens et au civisme de chacun et apprendre à vivre différemment.


1/ respecter le confinement au maximum et respecter les mesures barrières= nous voyons tous les jours dans nos cabinets des personnes tousser sans mains devant, encore jeudi après midi j’ai vu plusieurs jeunes jouer au foot au stade ; c’est inadmissible.... Soyez raisonnables et responsables. En évitant de vous contaminer vous n’apporterez pas le virus aux plus vulnérables...


2/ aider les personnes fragiles autour de vous ; des personnes handicapées ou âgées sont isolées et ont besoin d’aides ; moins elles sortiront moins elles se contamineront= apportez-leur les courses, les besoins de premières nécessités en les déposant dehors ; appeler vos proches pour prendre des nouvelles et rompre la solitude... Mettons un peu de solidarité


3/ n’oubliez pas de continuer à vous soigner. Dans le département et particulièrement le secteur NOUS SOMMES ORGANISES AU MIEUX QUE L’ON PEUT. Tous les médecins continuent à suivre les patients ; ne négligez pas vos traitements et votre suivi ; continuez les vaccinations chez les bébés afin d’éviter les infections par d’autres virus ; n’annulez pas vos rendez-vous sans appeler votre médecin ; bref, POURSUIVEZ VOS SUIVIS MEDICAUX ET N’ARRÊTEZ PAS VOS TRAITEMENTS SANS AVIS MEDICAL.

Vous ne serez pas contaminés lors de vos consultations car nous avons créé un centre adapté avec des mesures de préventions pour recevoir les patients présentant des signes d’infection viral ; ce sont là encore les infirmières libérales, les médecins du secteurs, aidés des étudiants en médecine qui interviennent.


4/ N’appelez pas le 15 inutilement. Laisser le numéro disponible pour les urgences vitales. Malheureusement même pendant le COVID19, les infarctus continuent et les AVC aussi, sans parler des autres maladies. Vous avez besoin de joindre un personnel médical, APPELER VOTRE CABINET MEDICAL;nos sécrétaires sont formées pour vous répondre et tous les médecins sont mobilisés acturellement du lundi au dimanche.

Je suis persuadée que chacun peut trouver au fond de lui une idée, une solution pour aider quelqu'un d'autre.Ensemble nous pourrons avancer et faire reculer la pandémie.

Merci de votre attention et libre à vous de diffuser le message.

ISABELLE GOUT

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.