Envie de participer ?

PRE-FRANCE LANCERS VINEUIL 2024

Publié il y a 1 semaine par

PRE-FRANCE LANCERS VINEUIL 2024

4 Podiums pour L’ASEC aux Pré-France de Lancers long!

 

 A nouveau de belles performances hier, pour les lanceurs du club lors des prè-France qui se déroulaient à Vineuil du le Loir et Cher.

Après les bons résultats obtenus à Challans lors des régionaux (voir article precedent), 9 lanceurs de l’ASEC étaient qualifiés pour participer aux INTER RGNX de lancers à Vineuil. Mais les agendas scolaire n'étant pas toujours compatibles avec l’agenda d’un athlète, c’est une délégation amputée de trois de ses membres ( Maeliss V, Heloise, et Juliette) qui s’est rendue près de Blois pour disputer la demi-finale des championnats de France des Lancers.  Cependant, même privée de trois bonnes chances de podium, la « TEAM » des bleu et or  a encore fait des éclats.

Jonas, espoir 1ere année monte sur la 3eme marche du podium d’un concours marteau de très bon niveau avec en prime la Titre espoir et un nouveau RP et record club (55m68 !!). Il conforte ainsi sa place de 5eme au classement nationale U23. De bon augure pour les Championnats de France qui auront lieu à Salon de Provence le 25 février prochain.

Lya, réussit quant à elle une très belle compétition en décrochant deux podiums, en effet elle finit 2eme du concours marteau avec un très prometteur 40m15 nouveau record club! Ce jet lui permet également de rentrer dans le top 12 national et de préparer ses valises pour le stage horizon 2028 qui se déroulera fin aout ! Elle obtient également la médaille de bronze au disque avec un nouveau RP à 26m25.

Le 4eme podium sera l’œuvre de Timothé, qui lui aussi améliore son RP avec 32m09 ! Il revient avec autour du cou une belle médaille d’argent !

Nos trois autres lanceurs, même si ils ne sont pas montés sur les podiums ( et oui il faut en laisser un peu pour les autres clubs 😊 😊 😊), ont réalisés de très beaux concours , Maelys prend une belle 5eme place aux marteau avec 28m34 (RP). Emma se classe 8eme d’un beau concours U18 avec 29m32. Alexis notre qualifié au javelot bat lui aussi son RP avec 26m10 ! Il finit 11eme de son concours sus les yeux de notre Jeune Juge Régional Malo.

Les lanceurs finissent donc la saison hivernale avec 17 podiums dont 11 titres . Jonas, qui sera notre seul représentant au Championnats de France, tentera de bousculer la hiérarchie nationale pour, qui sait, décrocher un nouveau podium à Salon de Provence le 24 février prochain…

Encore un grand bravo à eux et un grand merci à nos deux juges sur cette compétition Gérard et Malo.

toute l'association

Photos associées : Pre france lancers longs 2024

Commentaires