Envie de participer ?

Regionaux lancers longs Challans 2024

Publié il y a 3 semaines par

Regionaux lancers longs Challans 2024

L'ASEC fait le plein de podiums aux RGNX de lancers !

Belle performance collective de la Team Lancers de L’ASEC aux championnats régionaux de lancers longs à Challans

Sur la lancée des bons résultats lors des départementaux du 7 janvier à Angers (8 podiums dont 6 titres !), les 9 lanceurs de l’ASEC sont arrivés dimanche à Challans gonflés à bloc. Après une belle et longue (voir très longue journée…) nos athlètes se sont montrés à la hauteur de leurs ambitions, a commencer par nos 4 Champions ou vice-champions régionaux.

Jonas, espoir 1ere année remporte le concours marteau hommes en portant le record club à 54m48 ! Il devient ainsi le 4eme meilleur performeur Français en U23 sur cette saison 2024 ! De bonne augure pour les Championnats de France qui auront lieu à Salon de Provence le 25 février prochain.

Maeliss elle aussi espoir, explose le record club du javelot de plus de 3 mètres en réalisant 36m29 au dernier essai ! Elle devient donc championne régionale et passe de la 34eme à la 20eme place au bilan nationale U23 (17eme francaise).

Lya, réussit quant à elle une très belle compétition en décrochant deux titres et avec la manière puisqu’elle bat également ses 2 RP sur le marteau avec 37m41 et au disque avec 25m48. Elle confirme part la même occasion sa place dans le top 20 au bilan national du marteau U16.

Héloise pour sa première année en U18 bat une nouvelle le record club au Marteau avec 41m17 ! Elle monte sur la deuxième place du podium après un beau concours ou les 3 premières ne sont séparées que de 72cm…

A noté également les belles performances du reste de la « Team » Timothé bat 2 RP et prend la 5eme place au marteau et au disque U16. Emma quand a elle bat son RP 30m81 au marteau et prend la 9eme place au marteau U18. Juliette pour qui c’était la reprise après une pause de plus de 3 mois prend la 5eme place au marteau U18 avec 35m93. Alexis quand à lui prends la 9eme place au disque avec un jet à 19m27. Pour finir Maelys , malgré une petite forme du a un virus  prend la 5eme place du marteau U16 avec 26m21.

Un grand merci à nos deux juges sur cette compétition Dimitri et Lilian et à nos parents supporters accompagnateurs Karine et Mickaël !!!

 

A bientôt pour la suite des aventures de la « Team ASEC lancers »  

 

toute l'association

Photos associées : RGNX LANCERS LONGS CHALLANS 2024

Commentaires