sportsregions
Envie de participer ?

Sonia reporter sur le trail nocturne d'Ecuillé 2017

Publié il y a 6 ans

 Sonia reporter sur le trail nocturne d'Ecuillé 2017

Petite sortie à la loupiotte pour quelques valeureux Pomjeannais (4 sur la petite distance et 7 sur la longue distance) prêts à gambader autour du château du Plessis-Bourré dans la nuit, la gadoue, le froid et la pluie aussi !  Réunis dans la cour du château les quelques 1100 coureurs ont pris le départ aux alentours de 18h sous le rythme endiablé de Johnny Hallyday. Au menu de cette soirée sportive : des sous bois, des fossés, des relances, des parties grasses… et un bol de soupe pour se réchauffer après la course ! Le trail nocturne demande beaucoup de concentration et de vigilance et sur les 2 courses, les derniers kilomètres étaient particulièrement techniques (d’où l’intérêt d’écouter les précieux conseils Coach Mickaël aux entrainements…) – pas de répit sur ce parcours ludique, bien balisé et préparé avec amour (l’amour du sport !) par les organisateurs  - qui ont encore proposé une belle édition!

Il n’y a pas que les frontales qui ont brillé mais aussi…

Frédéric VINCENT (nouvel adhérent du club qui portait un maillot qui semblait en avoir vu d’autres ;-)  ) a remporté sa course avec panache et une petite poignée de secondes d’avance sur le 2ème après 27 km de courses – oui parce qu’en fait c’était plus que les 24 annoncés… Jean-Charles VINCENT bouclera la distance pas loin derrière en moins de 2h et passera la ligne en 11è position!

Maud COUILLET, seulE représentantE de l’ASEC sur cette distance : mais quelle représentante  (et du club, et des femmes !) ! Maud a décroché la 1ère place chez les féminines en moins de 2h10 (12,7km/h sur ce type de course …elle n’a pas ramassé les champignons !) avec un énorme sourire … et plus de 10 minutes d’avance sur la 2ème !

C’est un superbe doublé Pomjeannais réalisé sur la plus longue distance.

…  Alexis GRANNEAU qui décroche la médaille en chocolat (c’est de saison !)  et une belle 4ème place sur le 11K (1er Espoir) , après avoir déposé son frangin :-p  (qui fera un Top 20…et 3ème Espoir), fait un peu de hors-piste et s’être empatouillé dans du barbelé – histoire de rajouter du piment !

Bastien & Christelle sur le 11K et Laurent, Adrien, Jean-Marie & David sur le 24K qui avaient le sourire même après avoir fait des folies de leur corps dans l’obscurité glacé !

Il s’agissait de la 9ème édition du Trail d’Ecuillé, qui a revu sa formule et ses parcours , et Ecuillé marque le lancement du  Challenge Ouest-France Logémaine (Saison 5) . L’ASEC n’est pas passé inaperçu … et prend déjà de belles options au Challenge. A suivre dans le prochain épisode  - à Chalonnes en Avril!

Ce sera la 10ème édition l’an prochain… et il y aura des surprises !

Réservez déjà votre weekend soit pour être bénévole (espèce en voie de disparition !) soit pour mouiller le maillot (salir un peu vos chaussures aussi) mais surtout pour « allumer le feu » !

11K  - 600 coureurs

Homme                                                                                                  Femme                                                                       

4. GRANNEAU, ALEXIS 44:21 14.8 km/h (1er Espoir)                        559/ 75è F    BORE, CHRISTELLE

17 GRANNEAU, ANTOINE 48:40 (3ème Espoir)

187. AGUILLE, BASTIEN

 

 

24K…en fait 27 ! Environ 500 coureurs

Homme                                                                                                     Femme                        

  1. VINCENT, FREDERIC 1:52:25 14.6 km/h                                          32/ 1er F COUILLET, MAUD  2:09:31 12.7 km/h

11. VINCENT, JEAN-CHARLES

73. VOLEAU, LAURENT

101. FAURE, ADRIEN

202. BOUTIN, JEAN-MARIE

254. BERTRAND, DAVID

toute l'association

Photos associées : ecuille 2017