sportsregions
Envie de participer ?

Trail Ecuillé 2019

Publié il y a 4 ans

Trail Ecuillé 2019

Alexis Granneau sur la plus haute marche du trail long pour la première épreuve du challenge Ouest France Logémaine

Samedi 14 décembre 2019 avait lieu le traditionnel trail nocturne d'Ecuillé, première épreuve du challenge Ouest France Logémaine et 21 athlètes de l'asec étaient inscrits sur les 3 distances du trail.

Le temps pluvieux de ses dernières semaines laissait présager une épreuve humide voire très humide, boueuse voire très très boueuse et sur ce plan là nous n'avons pas été déçus. 

A 18h, tous les coureurs étaient regroupés dans la cour du chateau du Plessis Bourré, lampe frontale vissée sur le front, prêts à en découdre avec cette épreuve redoutée, courir en nature sur des chemins techniques rendus plus difficiles par les pluies, traversées de champs, de forêts, de fossés, de petits ruisseaux, de chemins argileux j'en passe et des meilleures et tout ça de nuit s'il vous plaît...Bref c'était sûr on allait tous bien s'amuser.

A 18h05 était donné le départ du 24km ( bon en fait il en faisait plus de 27km le 24, mais bon quand on aime on compte pas...), puis 5mn après le 17 et enfin le 10km.

 Je vous épargne le récit détaillé des 27 km, mais il fallait pas avoir 2 pieds gauches ce samedi soir et regarder où on mettait les chaussures quand on le pouvait pour arriver au bout du parcours avec en prime les 6 derniers kilos hyper techniques avec traversées d'eau, fossés hyperglissants, montées de corde, bref un vrai bonheur...

A ce petit jeu, Alexis Granneau, a été le meilleur sur le 27km puisqu'il remporte avec une bonne avance le trail long, un très grand bravo à lui, car le niveau était relevé sur cette épreuve. Le suit pour l'Asec Antoine Granneau (8éme), Jean-Charles Vincent (21éme), Laurence Godard (133ème), Bertrand Mercier (180ème) et Emmanuel Rouger (229ème)

Sur le 17km, l'Asec s'est aussi très bien défendu avec une très belle seconde place pour Alexis Froger, le suivent Sébastien Tuaillon (119ème), Maud Caillé (353ème), Béatrice Rabineau (354éme) et Sandrine Rideau (355ème)

Et enfin sur le 10km et autre épreuve du challenge, encore un podium pour l'Asec puisque Florian Abelard prend la 3ème place du podium, suivi de Pierre Grosbois (12ème), Philippe Auneau (26ème), Laetitia Delaunay (287ème), Bastien Aguille (429ème), Christelle Boré (430ème), Antoine Agat (432ème), Stéphanie Plassais (446ème), Isabelle poitevin( 447ème) et Corinne Debrard (448ème)

Un très grand bravo à toutes et tous et un grand merci aux organisateurs et bénévoles du trail d'écuillé

toute l'association