Se connecter
News
week end Marche Nordique en foret de Mervent

week end Marche Nordique en foret de Mervent

il y a 4 semaines

Toute l'association

week end Marche Nordique en foret de Mervent

Sortie marche nordique en forêt de Mervent

Vendredi 10 mai 16h nous voilà fin prêt pour notre week-end annuel de marche nordique, les bagages sont dans les voitures, nous partons direction forêt de Mervent. Le temps est pluvieux mais cela n’entame pas notre enthousiasme, la météo s’annonce belle et ensoleillée pendant nos 2 jours.

Nous sommes 13 à partir, la même équipe que l’année dernière en forêt de Brocéliande. 18h nous arrivons à notre gîte au domaine du château du Poiron. Que d’émerveillement face à la magnifique demeure et son grand parc avec chevaux, mulets, chiens, piscine et en lisière de la forêt de Mervent. Rien de manque. Nous sommes accueillis chaleureusement par les propriétaires (couple franco-britannique) qui nous présentent nos « appartements » répartis en 2 gîtes. Notre 1er travail fut de se répartir dans les chambres.

Chose faite il fallait maintenant s’activer pour notre dîner : faire réchauffer nos plats que chacun avaient préparés, s’organiser dans la cuisine, préparer la table …… Notre séjour débute très bien, 3 anniversaires à arroser : Marie-France 2 mai,  Lise 4 mai et Francisque 8 mai. Après avoir bien mangé et comme de bons sportifs il fallait se coucher pas trop tard pour être en pleine forme pour notre journée de marche.

Samedi matin certains furent réveillés très tôt par les corbeaux qui depuis quelques jours frappent aux carreaux. On se serait cru dans le film de Hitchock « les oiseaux ». Après un bon petit déjeuner nous partons à 9h30, après une petite averse, au cœur de la forêt. Petites averses non prévues également en cours de marche qui a surpris quelques personnes (elles se reconnaîtront, il suffit de regarder les photos) qui sont partis tellement optimistes sur la météo  n’avaient pas apporté dans leur bagages des affaires de pluie (trop encombrants peut-être). Mais par chance d’autres ont su être très prévoyant avec des affaires de pluie en double et en ayant une couverture de survie pour se protéger de froid.  (lire le guide du randonneur !!!!!!!)

Superbe forêt où le chêne est omniprésent. Le massif forestier de Mervent est le plus important de Vendée 5000 ha qui est parcouru par de nombreux sentiers balisés longeant parfois des ruisseaux, la rivière « la Mère » les rendant très agréables. Ils font le bonheur des marcheurs, coureurs, vététistes et cavaliers par la diversité du relief. Enveloppé par ces grands arbres, c’est un bon bol d’oxygène où règnent le calme et la tranquillité.

De retour vers 18h, certaines se font plaisir en allant se détendre dans le jacuzzi que les propriétaires ont eu l’amabilité de préparer. Des propriétaires charmants et très accessibles.  

Le lendemain les bienfaits de la forêt se font déjà sentir puisque tout le monde était en forme malgré les 26 kms parcourus la veille. Nous sommes plein d’énergie pour nettoyer et ranger les gîtes avant de partir marcher cette fois ci que la matinée. Nous profitons bien du paysage en croisant davantage de monde : coureurs et vététistes. Nous sommes dimanche, jour des sportifs !!!. Nous avons parcourus 10 kms.

Notre séjour se termine comme à notre habitude le midi au restaurant réservé à Vouvante « petite cité de caractère » réputée par sa tour de Mélusine. Très beau village.

Tout le monde est rentré enthousiaste, « reboosté » par ce week-end de partage sportif et convivial.

VIVEMENT L’ANNEE PROCHAINE !!!!!!

 

VERO BURBAN



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

22
juin
2019-06-22T00:00:00+0200
2019-07-20T00:00:00+0200

Matinées Débroussaillage

ASEC ATHLÉTISME, 4 rue de la loire, 49620 LA POMMERAYE

Toute l'association

Calendrier

Dernières photos

Rgnx Indiv MI 2019 CoulainesRgnx Indiv MI 2019 CoulainesRgnx Indiv MI 2019 CoulainesRgnx Indiv MI 2019 CoulainesRgnx Indiv MI 2019 Coulaines

Dernières vidéos