WEEKEND CAP SIZUN

 

 

 

Une quarantaine de personnes licenciées au club ou accompagnateurs ont passé leur week-end au bout de la Bretagne près de la pointe du raz.

Départ à 10h du stade le Samedi matin, le temps est plus qu'incertain mais l'envie et l'ambiance sont déjà là.

Après 2 h de route, nous nous arrêtons pique niquer sur le port de Saint Goustan à Auray, le soleil pointe le bout de son nez, c'est bon signe !!

Arrivée au gîte de Beuzec Cap Sizun vers 15h30, puis tout le monde file chercher ses dossards à Cléden, lieu de départ le lendemain.

La soirée se passe très vite entre apéros et repas, la poêlée du Vignemale est très appréciée ainsi que le Paris Brest d'Antony.

Gros dodo pour certains, nuit blanche pour d'autres, le réveil se fait au fil des départs de chacun, les trailers du 30 kms partent en premier à 9h.

Petites gouttes pour le départ, et dès les premiers mètres, première tranchée de boue, nous sommes rapidement mis au parfum ; après quelques kms, la vue de la mer nous entraîne, mais la mouillasse et le vent gâchent, quelque peu,le paysage.

Cela ne durera que quelques minutes pour s'apaiser petit à petit, et pour enfin apprécier la deuxième partie de la course sous le soleil.

Ce trail est magique, nous longeons près de 20 kms de côtes sur le GR34 et les chemins pour rejoindre l'arrivée sont magnifiques.

Côté course, nous étions 5 femmes et 7 hommes, et comme les hommes sont galants à L'ASEC, des petits groupes se sont formés de telle façon qu'aucune des femmes ne se retrouvent seules.

Sur le trail de 14 Kms, 4 personnes étaient inscrites, et ont également apprécié le parcours, même si elles couraient sur moins de sentiers côtiers.

Résultat, certains sont partants pour préparer le 30 km l'an prochain.

Pour la marche nordique, un 15 kms chronométré était proposé, 9 licenciés du club y participaient, quelques uns pour faire un temps; malheureusement, comme cela arrive sur certaines courses, le balisage a été défectueux et le classement chamboulé.Le parcours empruntait peu de sentiers côtiers, un peu trop de route mais l'essentiel est de participer, n'est ce pas !!!!!!!!!

Quant aux 9 autres randonneurs, ils se sont élancés pour une rando de 12 kms, là aussi, petit regret de ne pas arpenter plus les sentiers côtiers, mais parcours sympa, malheureusement amputée de 2 kms à cause du même problème de balisage.

Merci également à notre groupe de supporters, présent sur plusieurs points du parcours avec un panneau aux couleurs du club.

Après les différentes courses, ce fut un ballet entre douches et repas pour finalement se quitter sous la pluie vers 17 h.

Beau séjour en Bretagne, et un mélange trailers et marcheurs qui a plu à tous, prêts à recommencer sur le prochain Cap Sizun, voire d'autres manifestations alliant les 2 disciplines.

 

PATRICK MENARD


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.