Cross de Verrie : Le titre départemental pour Marco Storf

Publié le 16 janvier 2014

Cross de Verrie : Le titre départemental pour Marco Storf

Merci pour les photos recueillis en commun par Patrick Landebrit ,Karl Storf et Christophe Thouin.
Résultats complets

Résultats des coureurs de l'Asec.
Lors du cross départemental à Verrie, dimanche 12 janvier, c’est une délégation de 61 athlètes de l’ASEC et 19 de l’école d’athlétisme qui s’était déplacée, sous un soleil et un ciel bleu printaniers. Le club était donc dans l’ensemble bien représenté, même s’il aurait été souhaitable que certaines catégories s’engagent avec au moins 4 participants pour un classement par équipe. La formule d’un parcours pour les EA s’est bien déroulée et a été appréciée par les plus jeunes.

Notre benjamin Marco Storf s’est distingué sur l’hippodrome de Verrie. Pour sa 1ère année dans cette catégorie, il monte sur la plus haute marche du podium et devient champion départemental de cross après une victoire au scratch. Son équipe termine à la 4ème place. Félicitations à lui et aussi aux minimes garçons et poussines pour leurs 3ème place par équipe. Pour les minimes, Thomas Bondu arrive 7ème, Elouan Massacry 10ème, Emilien Matthien 11ème et Esteban Rouiller 23ème.

Mais c’est dès 11 heures que les festivités ont démarré avec les vétérans hommes, sur une distance de 8231m. Mickael Morillon (29ème et 1er du club) et Jacques Roullier (31ème) ont réalisé une très belle course, restant ensemble aux côtes à côtes tout au long du parcours. Bravo !

Satisfactions également pour nos juniors hommes avec la belle course de Florian Abelard qui accroche une 7ème place suivi de Luigi Moreau (11ème) et Alexis Tuffreau (19ème).

En cadet, Pierre Mathien se place 9ème et Louisa Landebrit, seule représentante du club en cadette, termine 13ème. Notre junior femme, Héloïse Allard, seule du club aussi, a du batailler physiquement et moralement pour suivre les 15 autres concurrentes très rapides.

Quant aux seniors, les résultats sont bons avec 3 athlètes dans les 18 (Anthony Dabin, 7ème, Alexis Froger, 15ème et Laurent Plantard, 18ème) et une 4ème place par équipe. Le niveau était très relevé et la montée en puissance se fera aux régionaux. L’objectif restera la qualification pour les championnats de France avec un pique de forme aux interclubs.

21 athlètes des cadets aux vétérans sont qualifiés pour les régionaux à Couëron le 26 janvier.
Les benjamins et minimes qualifiés iront aux régionaux à Challans (85) le 2 février.

Propos recueillis en commun par Patrick Landebrit et Karl Storf
(voir albums photos associés)

Partager sur

Envie de participer ?