Publiée le

Le Cross des Vignes c’est déroulé sous une météo parfaite, ce qui n’est pas toujours le cas pour le mois de février
80 Marcheurs nordiques ont ouvert le programme de la journée sur la trace d’un beau parcours à travers vignes et jardins sauvages.
Puis ensuite 262 coureurs ont participés aux différentes épreuves de cross ;
La nouvelle boucle jeunes permettant un parcours plus ludique et lisible et le nouveau site départ arrivée a été très apprécié d’un nombreux public.
Du côté sportif :
Sur le cross court qui comptait 38 participants, victoire d’Alexis Froger
La course regroupant les benjamins et minimes F ,69 coureurs
Marco Storf et Pierre Jousset terminent respectivement 2 et 3 laissant la 1er place à Lèo Porcheron (E2A)
La course de la catégorie Poussins HetF qui ont pu apprécier cette nouvelle boucle évoluant en partie dans les Jardins de l’Anjou
Eliott Burban 2éme, Matéo Gout 3éme et Ivana Morançais 4éme n’ont rien pu faire contre ce Diable Soleban (Entente des Mauges)
31 jeunes ont participés à la course Ecole d’Athlé
Dans la catégorie sport adapté, ils étaient 25 à noter la 8éme place de Florence Roullier.
La course des As
69 coureurs au départ, rapidement un quatuor de coureurs se détache, composé de Julien Roux (E2A), Jean-Charles Vincent, Anthony Dabin et Laurent Plantard
Dés la fin du 1er tour le coureur del’E2A est distancé, le trio de L’Asec mène la danse
Jean-Charles décroche à son tour et au final c’est Laurent qui l’emporte devant Anthony (la revanche de l’édition précédente)
Grande satisfaction, la participation et l’implication importante des bénévoles du club, toutes sections confondues qui ont permis que cette journée soit une réussite
Bravo à tous, et Merci à Alexis d’avoir permis au cross des vignes de retrouver un second souffle.
Pascal Bouquet