sportsregions
Envie de participer ?

Dptx en salle MI Saumur décembre 2018

Publié il y a 5 ans

Dptx en salle MI Saumur décembre 2018

Deux titres et une troisième place pour Jonas aux départementaux Saumur.

Samedi se sont déroulés les départementaux en salle minimes à Saumur.

Trois athlètes de l’ASEC étaient présents Jonas Bourigault qui attaque cette saison 2019 très motivé après une saison 2018 écourtée suite à une blessure. Silas Bouhallier et Pierre Rorteau tous deux minimes 1ere année sont également du voyage. La journée commence par un record personnel pour Silas à la longueur avec un saut à 4m57. Jonas de son côté remporte le concours du lancer du poids avec un jet à 10m35. Nos trois compères s’alignent ensuite sur le 50m, Silas bat à nouveau son record personnel en 7’’31, Pierre bat également son record en 7’’07 et se qualifie pour la finale B ou il améliore à nouveau sa marque en 7’’03. Jonas signe quant à lui le 5eme temps des séries en 6’’84… Mais suite à une douleur aux ischios il renoncera à défendre ses chances pour le podium dans la finale A. Sur l’épreuve suivante le 50H Pierre rate d’un souffle sa deuxième finale B de la journée en signant 9’00.

Ensuite sur le concours de la hauteur Silas efface une barre à 1m42 et bat son troisième record personnel de la journée. Après un concours marathon et épique (15 sauts et une rencontre tête contre 1er poteau, spécialité de la famille…) Jonas met un terme au duel qui l’opposait au concurrent de l’EM depuis la barre à 1m60 en passant 1m73 au premier essai ! Il pulvérise son précèdent record de 6 cm et chipe à Clément Brevet pour 1 cm la 3eme place au bilan 2018 de la ligue.

Sur la dernière épreuve de la journée le triple saut, Pierre retombe à 10m51 améliorant là aussi son record personnel.

L’homogénéité de leurs performances permet à nos trois athlètes de réaliser de très bon triathlon, Silas avec 61 points termine 24eme sur plus de 80 inscrits et 10° des MIM 1ere année. Pierre lui termine 17° au scratch et loupe d’une place le podium des MIM 1ere année avec 69 points. Jonas lui monte sur la 3° marche du podium MIM 2eme année et se qualifie pour les régionaux avec 93 points.

 

Encore bravo à nos trois athlètes et un grand merci à Henri notre juge pour cette compétition et à Nathalie notre référente minimes, photographe, et conductrice…

toute l'association

Photos associées : DPTX MI SALLE SAUMUR DEC 2018