sportsregions
Envie de participer ?

Le éveils athlé et poussins en nombre au courrier de l'Ouest

Publié il y a 4 mois

Le éveils athlé et poussins en nombre au courrier de l'Ouest

 

Le samedi 11 novembre a eu lieu le cross du Courrier de l’Ouest au Parc de Pignerolles avec le soleil au rendez-vous et pas moins de 35 athlètes en éveil athlé et poussins ont pris le départ de cette traditionnelle course.

 

Les premières à partir étaient les éveil athlé féminines, pour une distance de 1,1 km. Nous avions 6 participantes sur les 125 partantes. Ninon Pinson arrive à accrocher une belle 4e place, vient ensuite Lucy Mérimèche à la 43e place. Léa Banier finit 64e, Angèle De Castro-Valentin termine à la 77e place, Marie Dallaud à la 95e place et Garance Bobard Veau à la 102e place.

 

Les éveil athlé masculin se sont ensuite élancés pour la même distance. Ils étaient 9 de l’ASEC sur les 169 arrivants. Hugo Desterne termine à la 44e place, Gabin Dufour, Augusin Tuffreau et Sohan Bosseau se suivent en terminant respectivement 69e, 72e et 74e. Ethan Barrault finit 91e avec non loin derrière, Anselme Gronneau qui se classe 93e. Enfin,  Theo Piotrowsky finit à la 122e place, Joachim Annebicque à la 126e place et Edgard Gourand à la 138e place.

 

Un peu plus tard dans l’après-midi, 9 poussines de la Pommeraye sont parties sur la distance de 1,4 km sur un total de 126 athlètes. Prune Brochard termine la course à la 39e place. Andréa Rolland se classe quant à elle 58e. Quelque mètres derrière, Candice Gommé finit la course 66e. Ensuite, Tylia Grandener termine 86e, quelque seconde devant un trio qui finit au sprint : Thais Dupont (92e), Lalie Stephan (95e) et Evy Queveau (98e). Enfin, Lya Queveau et Sarah Crozon finissent au coude à coude à la 103e et 104e place.

 

Les derniers à partir dans ce groupe étaient les Poussins, ils étaient 11 de l’ASEC sur cette course de 1,4 km comptant 181 coureurs. Pour les résultats, Aurelien Tharreau se classe 27e, Noe Humeau est 55e de la course. Addis Benatmane, Lysandre Chesneau et Elwen Quinveros s’affrontent tous les 3 dans la dernière ligne droite et finissent 91e, 92e et 93e. Tao Gerbaud Cailleau termine 104e, suivi de Basile Voleau seulement 2 places derrière. Mael Jourdain finit 133e, Marius Caleca 149e, Hayden Fribault 151e et Nolan Dougé termine la course à la 179e place.

 

C’était une première expérience sur cross pour beaucoup, avec de beaux résultats et avant tout de la bonne humeur avant et après la course. Et de la satisfaction du côté des coachs comme des athlètes.

 

PS : retrouvez toutes les photos prises par Clément Dabin durant la journée sur ce lien : Cross de Courrier de l'ouest - Google Photos



 

MD

 

EAPO

Photos associées : Cross CO EA-PO