sportsregions
Envie de participer ?

Arnaud Finisher du Raid Golfe du Morbihan ... 87 Kms

Publié il y a 7 ans

Arnaud Finisher du Raid Golfe du Morbihan ... 87 Kms

Une belle revanche...

Cette aventure je l'ai en tête depuis l’édition de 2015 où j’avais fait la même distance, mais où j’avais très mal fini car une fois la ligne passée j’avais fait un malaise, donc je voulais prendre ma revanche cette année.

Cette édition 2016 commençait super bien vue que fini, mais je gagne mon dossard pour cette édition avec « Effinov », s’en hésiter je repars sur la même distance le 87Kms, j’avais une revanche apprendre.

Cette année avec moi sur la ligne de départ il y avait Bertrand, Olivier, Pascal, Anthony, Logan et Laurent le mari d’une amie de mon club « L’ASEC La Pommeraye 49 »

Nos 4 gars du 44 « les Trailers du 44 » , Olivier, Pascal, Anthony et Logan sont placés dans le premier ¼ du peloton avec Bertrand et Laurent on est plutôt dans le ¾ ce qui nous fera pas mal de monde à doubler au début, Laurent lui préfère partir plus cool donc il ne nous suit pas longtemps, alors qu’avec Bertrand on était tout le temps à dire pardon, on passe sur la droite ou on passe à gauche en mode fractionné sur les 10 premiers Kms on était entre 11, 12 voir 13Kms/h alors qu’on c’était dit pas au-dessus des 10Kms/h. Vers le Kms 12 on rattrape Olivier et Anthony qui nous disent que Logan est déjà loin devant & que Pascal est derrière j’ai dû le doubler…, Bertrand avait des fourmis dans les jambes, il faut dire qu’il n’a pas l’habitude de courir à cette vitesse donc il ne reste pas longtemps avec nous et décide de filer. Moi j’avais aussi les jambes qui me démangeaient mais la route est longue donc j’arrive à me canaliser un peu, je prends quand même la tête du petit groupe et s’en m’en rendre compte, je recommence mon fractionné pardon on passe à droite ou à gauche on est 3. En fait au bout de 2 ou 3 Kms il n'y avait plus qu’Anthony, Olivier nous avait décroché et il a surtout bien fait de pas suivre le rythme, il ne connaissait pas cette distance donc il a eu complètement raison.

J’arrive au premier ravito avec 25mn d’avance sur mon temps de l’année dernière, là j’hallucine déjà car je me sent super bien. A ce ravito je retrouve Bénédicte & Maël deux supers amis qui m'ont suivi toute la journée, je les en remercie encore d’ailleurs. Car de voir des têtes connues sur le côté du parcours c'est vraiment le top, il y avait Maman aussi qui m'a suivi pendant cette course, ils se sont intercalé sans le savoir donc je voyais Bénédicte avec Maël et 4 à 5 Kms plus loin je voyais Maman, puis de nouveau Bénédicte avec Maël. Olivier, Pascal & Anthony arrivent très peu de temps après moi à ce ravito, j’en profite pour faire 2 ou 3 photos avec eux et hop je veux déjà repartir, Anthony repart avec moi. Je me remets sur un bon rythme, assez vite Anthony me dit qu’il a le bide qui le dérange et qu’il va ralentir pour attendre Olivier et Pascal, pour finir avec eux Anthony est là pour faire une sortie longue en préparation du Trail de Andorre le 16 Juillet. Moi je décide de filer sur ce même rythme qui est surement trop élevé, mais pour le moment ça passe donc je file. Du Kms 22 au Km 34 je suis seul enfin pas vraiment car le NONO est un animal qui discute assez facilement, donc j’arrive à parler avec d’autres Trailers dont certain m’avaient déjà croisés sur d’autres Trail, bien-sur moi je ne les reconnaissais pas ;-) j’en profite pour leurs donner les petites cartes de notre super Trail des Moulins fin Aout le 21 & 22 Aout à La Pommeraye -49-.

18h30 : J’arrive au 2ème ravito avec 1h d’avance sur mon temps de l’année dernière, Bénédicte et Maël sont là, Maël me fait le changement de flasque (gourde souple) j’ai l’impression d’être un pro avec son staff c'est juste énorme et moi toujours la super forme j’ai déjà 34Kms dans les jambes en 3h30. Je me ravitaille rapidement vue que je mange bien pendant la course j’ai plein de truc dans mon camelback donc je ne traine pas bien longtemps à ce ravito. D’ailleurs j’ai bien fait, vue qu'en sortant de la salle je tombe sur Nicolas un ami Trailers du groupe Breizh Runner Foundation, à partir de là et vue qu’on avait tous les deux les mêmes objectifs, c’est-à-dire voir la ligne d’arrivée en prenant le maximum de plaisir, on espérait quand même faire un chrono de 11h ce qui me fait 2h à gagner sur mon chrono de 2015 et du plaisir on en a eu, il y eu beaucoup de moment qui resteront gravé dans nos têtes c’est sûr.

18h35 : Nous partons tranquillement ensemble de ce ravito. Je lui explique, que sur mon profil Facebook j’y ai mis un message… comme quoi à 21h je me filmerais en directe avec mon téléphone portable pour montrer à mes amis la course de l’intérieur un grand moment ce direct. Environ 4 à 5 Kms plus loin nous croisons des gens que nous avons déjà vue 2 ou 3 fois ils suivent un coureur qui est à quelques minutes derrière nous, les enfants ont un ballon de foot et mon gars Nicolas qui se met à faire 1 passe ou 2 avec eux et hop on repart, on les revoit au ravito suivant au Kms 52 et là on était à peine arrivé au niveau du stade qu’on entend "cc'est les 2 footballeurs", je décide de sortir l’appareil photo pour prendre Nicolas en photo qui est en train de faire des jongles car pas sûr que sur les 1000 concurrents il y en ai eu beaucoup à faire des jongles. Puis on retrouve Bénédicte et Maël toujours au top pour le changement des flasques, on mange un peu de tout à ce ravito (les ravitos sont très garnis sucré, salé) puis on repart il est 20h45 notre direct est prévu pour dans 15min.

 

21h : voici enfin l’heure de notre direct et là ce fut un grand moment de n’importe quoi, une partie de RIGOLADE comme j’en ai rarement eu pendant une course. Tout en nous filmant, mes contacts peuvent nous envoyer des messages en direct que l’on peut lire et donc nous pouvons leurs répondre en live, je leur explique que nous sommes à 6h de course et déjà 54Kms de fais, que tout va bien, super bien même, mal nul part et toujours sur un bon rythme. Au bout de 2min de notre live nous avons plus de 12 personnes à nous regarder et plein de message qui arrivent c’était vraiment TOP. Là nous passons à l’arrière de plusieurs maisons ou l’on voit 2 hommes qui s’installent tranquillement sur leur terrasse pour boire une bière en nous regardant passer. Là je leur dis : vous avez bien raison, il ne faut pas s’embêter les gars !!! leur réponse fut très rapide vous en voulez ??? (À ce moment-là je pense pas qu’ils se doutaient, que ma réponse allait être OUI bien sûr) Nico demi-tour on va boire un coup chez les gens. Nicolas me dit quoi, oui tu as bien compris Nico on va boir un coup de bière chez les gens pendant notre live, mes amis hallucinent et nous disent que nous sommes FOU, vous me direz que pour s’aligner sur un 87Kms de course à pied il faut être un peu FOU de toute façon. Mais on est des mecs sérieux avec Nico, donc on boit que 2 ou 3 gorgés et nous voilà reparti.

5Kms plus loin il y a un point de contrôle et la possibilité de faire le plein en eau, un des concurrents me dit tu dois être NONO de la Team TERRE de RUNNING !!! c facile c marquer sur mon tee-shirt et sur le cuissard =) c’est un client de la boutique à Saumur aller hop de nouveau une petite photo. On ne traîne pas plus que ça il nous reste encore 8 Kms pour arriver au dernier ravito là on loupera Bénédicte et Maël mais pas les infirmières ;-) alors on est allé les voir pour avoir un petit massage qui nous a fait un bien fou.

23h : ce qui nous fait 8h de course, il nous reste que 22Kms à faire. On se fait un petit calcul rapide dans nos têtes et on a le même résultat on à 3h pour boucler notre Trail sous les 11h, là clairement si on tient encore la même allure on doit pouvoir réussir à le boucler sous les 10h30 alors on y croit et en avant. Après tout il reste qu’un semi-marathon à faire c'est pas le bout du monde non plus. Nico à des passages à vide mais on a dit on finit ensemble donc on fait un peu de marche puis ça repart, à 4 Kms de l’arrivée il a de nouveau un coup de mou puis la lumière de la frontale reviens sur moi, je dis aller il nous reste tout juste 4 bornes alors on termine ensemble on va pas lâcher maintenant, le gars me dit oui, j’aurais dû me rendre compte que ce n’était pas la voix de mon Nicolas mais d’un autre concurrent, au bout d’un moment il me dit je passe devant suis moi, là je suis surpris de voir que c’est pas Nicolas qui me suivait mais bien un autre concurrent je regarde ma montre GPS plus que 2Kms et j’ai 10h10 de course donc je dois même pouvoir refaire sous les 10h25 alors je file, je retrouve Bénédicte et Maël au bout du port je sors ma banderole « MERCI aux Bénévoles », nous passons la ligne d’arrivée tous les 3 c’était le TOP de passé cette ligne avec eux et en 10h22 j’en crois pas mais yeux de ce chronos 2h50 de gagné par rapport à l’édition 2015.

 Je me dirige vers les BENEVOLES pour récupérer mon tee-shirt de FINISHER les femmes me demandent ma taille pour le tee-shirt, mais là je leurs dis attendez 1min j’ai un message pour vous et je ressors ma banderole « MERCI aux BÉNEVOLES » elles ont appréciés le geste du coup nous avons fait une photo de groupe devant l’affiche du Trail Finisher 2016 ensemble, encore un grand MERCI à ces 5 femmes.

Du coup Nicolas fini tout juste en 10h30 je suis vraiment très content pour lui, un peu déçu de ne pas avoir passer la ligne avec lui mais nous avons fait environ 60Kms ensemble un grand moment de plaisir ainsi qu’une belle aventure humaine, MERCI l’ami.

Je suis FINISHER de cette édition 2016 du Raid du Golf du Morbihan 87KMs en 10h22, je suis classé 131ème sur 750 arrivants.

Un GRAND MERCI à Bénédicte ainsi cas Maël pour m’avoir suivi toute la journée c’était vraiment top de vous avoir à mes côtés à très vite pour de nouvelles aventures.

Merci à Johann qui me sponsorise avec sa boutique « TERRE de RUNNING SAUMUR »

 

 

Sportivement NONO

 

toute l'association

Photos associées : Ultra Marin