sportsregions
Envie de participer ?

Ultra trail du Morbihan / dossard 57 Dominique Bibard FINISHER / 24:38:49

Publié il y a 8 ans

Ultra trail du Morbihan / dossard 57 Dominique Bibard FINISHER / 24:38:49

Voici ces quelques lignes pour décrire l’immense plaisir ressenti lors de ma participation à cet Ultra Trail: L’Ultra Marin du Morbihan.

Nous avons évolué à travers les paysages fabuleux du Golfe du Morbihan parcourant les chemins douaniers. Le départ a été donné à 17h vendredi 26 juin pour un tour de 800m dans la ville de Vannes afin repasser sous l’arche de départ et ainsi partir à l’assaut des 177km que représentent le tour du Golfe.

Le parcours était varié, alternant bitume, sentiers, sable, plages, herbe … Quelques gouttes de pluie en début de soirée vendredi nous ont permis de porter les K-way pendant quelques minutes (histoire de ne pas les avoir emmenés pour rien !). Durant la nuit la température était idéale (un simple ensemble buff / manchettes était suffisant sur le bateau à mi-course). La température a fortement augmenté au fur et à mesure que le soleil se levait le samedi. Les brises de vent étaient les bienvenues et nous rafraichissaient.

Les ravitaillements étaient placés tous les 20km environ … je remplissais ma poche à eau à chaque fois et ajoutais de la « potion magique Meltonic » qui m’a fait tenir jusqu’au bout.

Les 10 derniers km étaient très longs mais l’arrivée sur le port avec un passage sous l’arche les bras levés sous les applaudissements des spectateurs m’ont rempli de bonheur. Des sensations extra pour ce premier ultra … Une très bonne expérience à renouveler avec quelques athlètes de l’ASEC l’année prochaine ;-) !!

Note : Je me suis embarqué dans cette aventure avec 4 autres coureurs venus d’Angers (Bruno, Fred, Hervé et Mathias) avec qui j’ai eu le plaisir de m’entrainer durant les deux mois qui ont précédé la course (lors de longues sorties nocturnes notamment). Merci à eux pour m’avoir supporté durant de longues heures d'entraînement.

Le temps est maintenant à la récupération. Je pense à vous les courageux qui partez à l’assaut du Vignemale ce samedi. Je ne serai pas des vôtres cette année mais penserai beaucoup à vous ! Bonne course à tous !! Et à bientôt pour le debriefing …

Dom

 

 

 

toute l'association

Photos associées : Ultra trail du golfe du Morbihan