Le Trail des Moulins

à La Pommeraye Commune de Mauges sur Loire

Découvrez la Vallée de la Loire, ses fours à chaux, ses moulins, ses ruisseaux et ses jardins sauvages. Dans une ambiance chaleureuse, dans le pur esprit trail, le Trail des Moulins propose des courses accessibles aux coureurs loisirs, aux coureurs plus rapides, aux traileurs confirmés, et que les plus costauds pourront cumuler...

> Ici la CHARTE DU COUREUR - ENGAGEMENT POST COVID-19 (pdf) que chaque participant doit apporter, signée et complétée pour la remise de son dossard.

Faisons du Trail des Moulins 2020 un beau souvenir et un succès qui permettra aussi aux autres organisateurs de maintenir leurs événements dans les mois à venir 🙂 Voici les mesures sanitaires principales et engagements liés au contexte Covid-19, qu'il vous faudra respecter lors de la 15è édition du Trail des Moulins :
✅1 – Chaque participant nous remettra "la charte engagement post COVID des coureurs", imprimée, complétée et signée afin de pouvoir retirer son dossard. Elle sera transmise par e-mail.
✅2 – Le port du masque sera obligatoire à l'échauffement, au départ, sur les 500 premiers mètres de la course, puis à l'arrivée (chaque coureur devra conserver son masque dans une poche de son matériel d'hydratation lors de sa course).
✅3 – Les courses se feront en autonomie complète (à l'exception du 15km et 30km, 1 et 2 pts d'eau), le matériel d'hydratation en course sera obligatoire pour tous (gourdes, flasques, camelbak, etc.).
✅4 – Chaque coureur prévoit son éco-tasse afin de boire à l'arrivée (pas de gobelets fournis).
✅5 – Le public pourra être présent sur le stade et sur les parcours (hors zones de départs, d'arrivées et de ravitaillements), muni d'un masque et dans le respect des gestes barrières en vigueur.
✅6 – Pas de consignes pour les sacs. Pas de vestiaires, ni de douches. Des toilettes seront accessibles dans le respect des mesures affichées.

> Ici le règlement des courses (pdf)
> Ici la CHARTE DU COUREUR - ENGAGEMENT POST COVID-19 (pdf) que chaque participant doit apporter, signée et complétée pour la remise de son dossard.

Le Trail des Moulins participe au Challenge départemental Trails Anjou Ouest France / Logémaine
Le challenge est abandonné cette année, la plupart des courses ayant été annulées, mais reviendra la saison prochaine.

Lieu : Stade de la Pommeraye
Ville : La Pommeraye (49) Mauges sur Loire
Discipline : Course à pied
Organisé par : ASEC La Pommeraye

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 02 41 77 78 53 ou 06 29 49 55 54
 

Les Jardins de l'AnjouOffre spéciale pour les coureurs (hébergements et repas sont proposés pour un week-end clé en mains)
chez notre partenaire Les Jardins de l’Anjou :

https://www.jardinsdelanjou.fr/

 

L’esprit trail

Le trail c’est avant tout un état d’esprit

  • Le goût de l’effort, l’envie de dépasser ses limites.
  • La soif d’aventure, l’envie de liberté.
  • La convivialité et la solidarité.
  • Tous les trailers sont considérés de la même manière quel que soit leur classement à l’arrivée de la course.
  • Il n’y a pas d’argent à gagner. Il n’y a que le résultat qui est mis en avant, ce qui évite au trail d’être à ce jour touché par les fléaux qui gangrènent d’autres sports.
  • Mais par dessus tout c’est une forme de communion avec son environnement et une sensation de sérénité que recherchent les trailers lorsqu’ils se retrouvent seuls en pleine nature. Chaque trail est un petit morceau de monde à découvrir en courant.

La charte du traileur
Cette approche de la course à pied a conduit à l’élaboration d’une charte du trailer définissant un certain nombre de préceptes :

  • Respect du milieu naturel traversé.
  • Respect des zones agricoles.
  • Interdiction de jeter au sol toute forme de détritus sous peine de mise hors course.
  • Respect du règlement dans son intégralité.
  • Assistance à tout coureur en difficulté.
  • Respect du parcours balisé.
  • Bonne humeur en course et comportement amical entre coureurs, envers les organisateurs et les habitants des hameaux et villages traversés.

Toutes les inscriptions sont ouvertes, ici