Se connecter
2018-2019
News
Championnat départemental CA-JU Indoor à Saumur le 09/12/2018

Championnat départemental CA-JU Indoor à Saumur le 09/12/2018

il y a 7 mois

Toute l'association

Championnat départemental CA-JU Indoor à Saumur le 09/12/2018

Début de la saison indoor pour les athlètes de l'ASEC.

La journée débute par le saut en longueur homme où 2 jeunes se présentent au niveau du bac à sable. Evan et Marco pendant tous leurs sauts ne se départagent que de très peu sous l'oeil de notre jury du club présent sur le concours du saut en longueur Mathis. Au final Evan prend l'avantage par rapport à son partenaire de club. Evan se positionne 4eme avec un saut à 5m46 3 petit centimètres devant Marco qui lui se positionne 5eme avec 5m43.

Pendant ce temps Clément termine son échauffement pour se présenter avec Marco dans les starting blocks pour leur 50m haies. Clément termine sa course en 7sec69 et se qualifie pour la grande final alors que Marco lui termine en 8sec23. Il se qualifie lui pour la petite final . Clément termine 2eme de la final en refaisant le même chrono alors que Marco termine 2eme de la petite final en améliorant son chrono à 8sec12.

Après le passage du 50m haies place au 50m plat où Marie Evan et Léo se présente.

Marie commence et fait une course très sérieuse malgré le stress de début de saison. Elle termine sa course en 7sec46 et se qualifie pour la grande final où elle aura améliorée son chrono à 7sec36 et terminera 4eme d'une course très serrée puisque la première à couru en 7sec16.

Place ensuite à Evan qui réalise sa course en 7sec02 dans une série dur loin derrière le premier. Juste après Evan, Léo se place dans les starting blocks. Il termine sa course en 6sec63 et se qualifie pour la grande final. Final qu'il gagne avec le même chrono lors d'une course très serrée puisque le 2eme a couru en 6sec69.

Place ensuite au triple saut pour Marco où après 5 sauts ratés il arrive à en réussir un et saute 11m36 au dernier saut se positionnant 14eme.

Place au concours de saut en hauteur, lancer de poids et saut en longueur en simultanés. Evan se présente au lancer de poids 5kg et lance à 8m15 mais se lancé ne suffira pas à se qualifié pour la final. Clément présent aussi au lancer de poids 5kg arrive à passé jusqu'à la final ou il lance 10m00 au 4eme essaie et décide d'arrêter car il privilégie le saut en hauteur qui se déroule en même temps. Pendant que Clément vadrouille entre la lancer de poids et le saut en hauteur Léo lui à déjà commencé son concours et arrive à passer 1m70 tout comme Clément. Clément et Léo ne sont départagé qu'au nombre de raté. Léo 7eme et Clément 6eme.

Dans le même temps Marie présente au saut en longueur. En réussissant tous ses saut, Marie ira le plus loin au 3eme avec 4m50 se positionnant 7eme.

Dernière épreuve de la journée pour Léo mais aussi pour notre 2eme jury Pascal au lancer de poids 7kg. Léo ne lance que 4 fois et ira jusqu'à 10m05 se positionnant 4eme.

 

Après les épreuves nos jeunes sont tous comptant de leur épreuves et quitte la salle avec le sourire.

Un grand merci à nos 2 jurys présent Mathis et Pascal ainsi qu'a Karl qui aura accompagné lors de la compétition.

 

Léo Bourigault


Photos associées

Championnats départementaux CA-JU Indoor à Saumur le 09/12/2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Trail de l'AubracTrail de l'AubracTrail de l'AubracTrail de l'AubracTrail de l'Aubrac

Dernières vidéos