Envie de participer ?

Nous sommes depuis ce vendredi dans une période de confinement. Cette situation implique l’arrêt des entrainements en présentiel pour l’ensemble des groupes. Néanmoins, cela ne doit pas nous empêcher de maintenir une activité physique et de garder des liens avec nos amis de l’ASEC et d’ailleurs.

Actualité COVID-19 : Poursuite de la saison

Ainsi, en collaboration avec les entraineurs, nous mettrons en place plusieurs mesures à partir de la semaine prochaine :

✅ les benjamins et minimes : Alexis Godard (avec l’appui d’Olivier Besnard) vous proposera 1 à 2 séances par semaine que vous pourrez faire le mercredi et le week-end par exemple. Nous relancerons également le groupe WhatsApp pour communiquer

✅ l’Athlé compétition à partir de cadet : Mickaël Morillon proposera des séances à réaliser chez soi (la continuité des plans en vue de la suite de la saison, ainsi que des vidéos de renforcement « spécial Micka », au top J)

✅ le groupe lancer du jeudi : Olivier Besnard proposera également des séances pour maintenir une préparation de la saison.

✅ l’Athlé running loisir : Alexis Godard vous proposera également une poursuite des séances dans le même registre que celui du vendredi.

✅ la marche nordique : Mickaël Morillon vous proposera des séances vidéo. Nous encourageons chacun à continuer la pratique de la marche nordique dans le respect des règles de l’État.

✅ les écoles d’athlé/poussins : l’école continue, ainsi les jeunes pourront y faire des séances sportives, néanmoins chacun peut continuer à réaliser une activité physique avec l’aide des parents. Éric se tient également à votre disposition pour d’éventuelles conseils si vous le souhaitez.

✅ la remise en forme : nous reviendrons vers vous afin de proposer des séances spécifiques à chacun. C’est la priorité du club.

Face à cette situation :

❌L’AG du club qui devait avoir lieu courant novembre est reportée à une date ultérieure (janvier ? février ?)

❌ bourse aux chaussures est reportée

❌ repas de noël du club n’aura très certainement pas lieu.

❌ des compétitions sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous espérons qu’une saison en salle / lancer long et cross pourra avoir lieu.

🙏Certes, la situation peut paraitre compliqué et frustrante mais l’ensemble du bureau et des entraineurs sont convaincus que nous devons garder une activité physique pour maintenir un sentiment de bien-être. La devise du club « Un esprit sain dans un corps sain » n’aura jamais aussi bien trouver sa place. Restons solidaire pour passer ce cap.

Comptant sur le bon sens de tous, nous restons à votre disposition.

A bientôt,

Alexis Froger

Président de l’ASEC Athlétisme


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.